www.zooplus.fr - Mon Animalerie en Ligne
Bannière Garantie Prix 428x60.gif

jeune chiot et chat

Vous avez un chat c'est ici !

Modérateurs: Flicka., anna&sonba, Malinois, véron, youl, ben&, Eronn

Re: jeune chiot et chat

Messagede CHAKINA » Jeudi 20 Mai 2010 17:24

joli témoignage d'une bonne entente. :ok: Merci Crispynou :grin:
comprenez votre chien pour mieux communiquer avec lui et l'aimer : votre chien ne vous jugera jamais. il vous aime.

http://duclosdeslutinsdebene.chiens-de-france.com

Image
CHAKINA
A crocs
A crocs

Genre: Non spécifié

Liens complémentaires

Messagede Flicka. » Vendredi 21 Mai 2010 7:53

Oui au début il faut bien délimiter ce qui est au chat et ce qui est au chien, après quand ils seront habitués ils dormiront ensemble :grin:
Jolie photo Crispynou ! :grin:
Image
Flicka.
MODERATRICE
MODERATRICE

Genre: Femme

Messagede Nestaly » Dimanche 30 Mai 2010 13:04

Je craignais que mon chien de 12 ans ne s'attaque au chaton de 2 mois que je lui ai ramené un jour et bien rien du tout ! Et pourtant c'étaient 2 mâles et le chien avait été éduqué par mes parents à la chasse aux chats. J'ai présenté le chaton sur le dos, pattes écartés pour que le chien puisse lui renifler les fesses puis je les ai laissé vivre sans m'en mêler. A eux de trouver leur place dans la maison. Bon, j'avais quand même un oeil dessus car le chien avait tendance à prendre le chaton pour une peluche jusqu'au 1er coup de griffe de la boule de poils exédée. Il leur a fallu 3 mois pour cohabiter ensemble et en paix sur le canapé car c'était le domaine réservé au chien. Le chien s'est chargé de l'éducation du chaton, le lavant à grands coups de langue au point de propulser le pauvre minet trempé à l'autre bout de la pièce, aboyant dès qu'il grimpait en un lieu interdit, lui apprenant à grogner devant la porte en cas de bruit inconnu ( :lol: ), etc. Surprenant pour un chien aussi haineux envers les chats tout au long de sa vie... surtout que le jour où mon matou n'est plus rentré à la maison, le corniaud de 15 ans s'est doucement laisser glisser vers la fin... :cry:

Cette belle expérience m'a donné envie de reprendre un chien et un chat en même temps. Asticot le chaton de 2 mois est déjà là, Edgar le chiot shar pei de 9 mois arrive demain. Le hasard veut que ce soit de nouveau des mâles alors que j'étais partie sur uniquement des femelles... Il n'y a pas encore de notion de territoire entre les 2, c'est donc le moment idéal pour les mettre en contact. Les présentations se feront quand même dans le jardin, terrain totalement neutre et dénué de leur odeur pour l'instant. Je suis confiante car celui qui risque de faire le plus peur à l'autre n'est pas le plus gros des 2...
Image
Nestaly

Messagede sundays » Lundi 31 Mai 2010 19:14

Oh tu as un sharpeï j'adore ces chiens :grin:
Eh bien moi mon expérience est mauvaise en matière de cohabitation, lorsque nous avons récupéré notre petit bichon agé alors de trois mois il y a eu un accident terrible. Quelques jours après son arrivée alors qu'elle rentrait dans la maison toute contente de sa promenade, elle voit le chat. Naturellement, fofolle comme elle est, elle a couru lui "dire bonjour" pas un sou de méchanceté mais le chat qui la connaissait mal a eu un réflexe malheureux: Coup de griffe. Dans l'oeil :sad: Ca s'est passé tellement vite, c'était ma mère qui revenait de la balade, elle n'a pas eu le temps de réagir.
Direction le véto direct, il lui a cousu la paupière pour que ça cicatrise mais ça n'a pas fonctionné. Il a dû l'opérer quelques jours plus tard, greffe de cornée.
On a suivi le traitement post-opératoire à la lettre en priant pour qu'elle ne perde pas la vue, et grâce à ce véto notre petite Téquila y voit très bien et n'a gardé aucune séquelle se sa mésaventure :)
Aujourd'hui mes deux chats et Téquila sont de très bons amis, mon chat a eu ce réflexe parce qu'il ne la connaissait pas assez mais il ne lui ferait plus de mal maintenant, il la suit et se frotte tout le temps.
Donc cohabitation oui, mais méfiance pendant les premiers jours! Surtout si le chiot est très vif!
sundays
Chiot
Chiot

Messagede Nestaly » Mardi 01 Juin 2010 7:36

:cry: Désolée pour ta petite Tequila... Tout ce que nous craignons c'est bien cela...

Oui j'ai un shar pei, les fameux "chien-chat" plein de plis :D En moins de 24h de cohabitation, je crois que c'est le monde à l'envers chez moi.

La rencontre entre Edgar et Asticot hier fut un coup de foudre ! Comme prévu dans le jardin et tout. Je ne sais pas lequel des 2 était le plus surpris, en tout cas ils tremblaient de peur. Aucun n'avait jamais été mis en contact avec un animal de l'autre espèce. Impressionnant de voir 25 kg de muscle terrorisés par 250 g de poils ! L'effet fut de courte durée... les 7 heures suivantes m'ont épuisée !

Edgar a décidé de faire copain copain avec Asticot : lèchouilles bien humides, poursuites sur le canapé interdit pourtant au chien depuis sa naissance (la bouteille d'eau vide est devenue mon gourdin depuis, sur les pattes je précise ou dans le vide pour faire du bruit), levé de grosse patoune affectueuse pour écraser le ptiot, pleurs devant la "chose" qui se cache, bref toute son attention est dirigée vers le chat au point que ce matin le chien refuse de sortir faire ses besoins dans le jardin.

Asticot est casse cou et... ne ressemble plus à rien tellement il est trempé par la bave du chien ! Il joue les gros bras devant son nouveau joujou vivant (ça me fait des vacances car avant c'était moi le joujou :mdr:), il triple son volume et fait son rambo sautillant sur le côté en... grognant comme un toutou :shock: Quand le "monstre' s'approche de trop prêt, bien sur que ça crache et se défend en castagnant le gros museau devant lui. Le soucis c'est que l'Asticot ne part pas se planquer. Il se laisse aplatir par le chien qui finit par le prendre dans sa gueule pour le trimbaler... Là j'interviens car le chaton n'est pas une peluche ! A peine le chaton mis en sureté, celui ci retourne narguer le chien.

Si je les sépare, enfermant l'un ou l'autre dans la cuisine, ça miaule, ça pleure, ça gratte à la porte (tous les 2)...

Pour ce qui est de la gamelle, Edgar est peu gourmand et il faut presque le forcer à manger. J'ai donc laissé sa gamelle accessible toute la soirée. Les croquettes d'Edgar sont au gout de l'Asticot ! Le chien laisse faire :shock: et ne va pas toucher à la gamelle du chat. Quand le chat boit, le chien aussi. Sauf que c'est la douche instantanée pour le ptiot dès le 1er coup de langue (violette chez le shar pei :smile: ) dans la flotte.
Ce matin, distribution de la pitance pour les 2 : 1 bout de saucisse dans chaque gamelle pour être équitable et voir leurs réactions, prête à intervenir et à les faire dorénavant manger séparément. Et bien le chat est allé piquer le bout du chien ! Quand j'ai voulu lui reprendre, Asticot a collé ses 2 pattes sur son trésor en grognant comme un chien :shock: Edgar, restant impassible.

Pendant que j'écris ceci, le portable posé sur la table basse, j'ai le chaton entre le pc et moi ainsi que la tête du chien posé sur ma main ou mon genou pour mieux admirer le ronronneur. C'est touchant en si peu de temps et la journée s'annonce riches en aventure entre mes 2 bestiaux...
Image
Nestaly

Messagede Positive » Mardi 01 Juin 2010 19:43

C'est mignon comme tout, ça. Chez moi, ça ne s'est pas aussi bien passé : je devais adopter un chaton de la persane de ma mère, mais sa petite chienne lévrier l'a tué :cry:
L'expérience est ce qui nous permet de commettre de nouvelles erreurs sans retomber dans les anciennes.
Positive
Loup
Loup

Messagede Nestaly » Mardi 01 Juin 2010 20:32

:cry:
Image
Nestaly

Messagede Eronn » Mercredi 02 Juin 2010 6:24

Notre chatte "chaussette" est une gourmande,il n'est pas rare qu'elle finisse les croquettes délaissées par Eronn,et lui il s'assoit derrière et l'observe !! :vache: :mrgreen:
Eronn
MODERATEUR
MODERATEUR

Genre: Homme

Messagede Flicka. » Mercredi 02 Juin 2010 9:09

Alors pour ma petite expérience, nous on a deux chats, Bart 3 ans, Tara 10 mois, et Athos bébé dogue allemand 2 mois et quelques brouettes :lol: eh bien le chien n'a pas le droit de toucher aux croquettes des chats, laissées en permanence dans la cuisine, l'autre jour j'arrive dans la cuisine, les deux chats mangeaient, et le gros pataud d'Athos qui les regardait avec son air malheureux, assis devant eux, et en bavant tout ce qu'il pouvait :mdr: :mdr: :mdr: Mais il n'y a pas touché une miette ! :grin:
Image
Flicka.
MODERATRICE
MODERATRICE

Genre: Femme

Messagede Nestaly » Mercredi 02 Juin 2010 17:14

Les dogues allemands sont des crèmes avec les chats!Faut attention qu'il ne s'identifie pas à eux car à l'age adulte il risque de te bousculer en venant se frotter à toi :lol: ou d'écraser la panier avec les 2 autres dedans :lol:

En tout cas mon Asticot a de la patience avec Edgar allias Brutus... Au lieu de fuir ou de castagner, la chaton reste là à mater son tortionnaire et à lui filer de gentils coups de pattes sur la truffe... Pour la paix du chaton, je l'enferme quand même seul dans la cuisine pendant 1/2h avec gamelle et caisse car Edgar est un réel pot de colle.
Image
Nestaly

Précédente

Retourner vers Entre chiens et chats.