www.zooplus.fr - Mon Animalerie en Ligne
Bannière Garantie Prix 428x60.gif

nourrircommelanature.com

Alimentation canine, rations ménagère, croquettes, supplements, c'est ici.

Modérateurs: Flicka., anna&sonba, Malinois, véron, youl, ben&, Eronn

Re: nourrircommelanature.com

Messagede mimine » Vendredi 30 Juillet 2010 14:28

Positive a écrit:Ben en clair, à chaque chien son alimentation : tu peux sélectionner un type d'aliment que tu considéreras comme le top du top en ton âme et conscience... mais si ton chien ne les mange pas ou les digère mal... faut essayer autre chose ! Certains chiens sont intolérants ou allergiques à certaines protéines animales (là c'est clair qu'une croquette 75% viande, c'est loin d'être l'idéal), d'autres sont intolérants à certaines protéines végétales (ben là, faut éviter les céréales), d'autres encore font de l'hyperacidité gastrique s'ils ne consomment aucune céréale !

sur ce que j'ai mis en gras, je suis pile poil dans ce cas là (en + d'une réaction dermatologique sur les croquettes sans céréales) !
Ma boutique "une affaire de chiens" propose des articles pour chien à prix très sages, pour plus de renseignements vous pouvez aller sur mon blog , ma page facebook ou télécharger mon catalogue

Remise de 10% accordée lors de la 1ère commande aux membres de ce forum ;)
mimine
Chiot
Chiot

Genre: Femme

Liens complémentaires

Messagede Positive » Vendredi 30 Juillet 2010 14:34

En fait, ce n'est pas l'absence de céréales qui cause une réaction allergique à Eros. Un individu ne peut avoir de réaction allergique à une absence de quelque chose. Ce qui est très probable, en revanche, c'est que ton chien soit intolérant à certaines protéines animales (certaines viandes ou toutes les viandes, les allergies aux protéines de poisson étant, elles, vraiment rarissimes), comme le mien avec le poulet par exemple. Donc, pour faire simple, une petite quantité des protéines animales responsables ne lui pose aucun problème, mais un excès de ces mêmes protéines vont provoquer des lésions dermatologiques. ;-)
L'expérience est ce qui nous permet de commettre de nouvelles erreurs sans retomber dans les anciennes.
Positive
Loup
Loup

Genre: Non spécifié

Messagede mimine » Vendredi 30 Juillet 2010 14:49

Positive a écrit:Donc, pour faire simple, une petite quantité des protéines animales responsables ne lui pose aucun problème, mais un excès de ces mêmes protéines vont provoquer des lésions dermatologiques. ;-)

t'es trop forte !!! j'avais essayé celles à la viande et celles au poisson : même galère :twisted:
Ma boutique "une affaire de chiens" propose des articles pour chien à prix très sages, pour plus de renseignements vous pouvez aller sur mon blog , ma page facebook ou télécharger mon catalogue

mimine
Chiot
Chiot

Messagede Positive » Vendredi 30 Juillet 2010 15:04

Des croquettes au poisson sans aucune protéine de viande ? S'il est vraiment intolérant à toutes les formes de protéines animales, c'est tout de même curieux. :hum: Ce qui a pu se passer aussi, quand tu as essayé les croquettes au poisson, c'est que tu ne les peut-être pas testées suffisamment longtemps. Je m'explique : quand un chien manifeste une réaction à un aliment, le corps met plusieurs semaines (jusqu'à un mois) pour éliminer ce qui provoque les réactions indésirables. Autrement dit, ce n'est pas en stoppant la distribution de l'aliment responsable que le problème va disparaître, il faut laisser le temps à l'organisme d'éliminer les éléments toxiques pour lui. Idéalement (ce que j'avais fait avec mon chien), quand un chien manifeste une probable intolérance ou allergie alimentaire, il faudrait le passer à un aliment hypo-allergénique aux protéines hydrolisées (aliment véto - hors de prix d'ailleurs - dans lequel toutes les protéines sont réduites à des molécules si petites que l'organisme ne les identifie pas et n'y réagit donc pas). Après un mois de ce régime, on peut essayer un autre aliment. Peut-être est-il allergique à certaines protéines végétales utilisées par ces marques à la place de celles issues de céréales, mais ça me paraît peu probable. Les protéines les plus allergènes sont celles des viandes (boeuf en tête), des oeufs (il y a souvent de l'oeuf dans les croquettes sans céréales) et des céréales.
Mais bon, l'essentiel est que ses croquettes actuelles lui conviennent, inutile de tout changer maintenant que tu as trouvé ce qui lui convient :lol:
L'expérience est ce qui nous permet de commettre de nouvelles erreurs sans retomber dans les anciennes.
Positive
Loup
Loup

Messagede Positive » Mardi 03 Août 2010 22:31

Bon, mimine tu m'as porté la poisse, zooplus a paumé ma commande :mdr: (pas grave, j'ai été remboursée).
Donc dimanche, j'ai passé une nouvelle commande... sur nourrircommelanature : elle a été préparée lundi (mail de confirmation), expédiée mardi matin (donc ce matin) et livrée... mardi après-midi (donc cet après-midi). Le paquet était en très bon état et j'ai en plus trouvé un petit geste commercial sympa au fond du colis, autant dire qu'au niveau du service, je suis plus que satisfaite (bon, ceci dit, ce n'est que la première fois que je commande chez eux, donc faut voir sur la durée). Après, est-ce que mon chien va supporter cet aliment, c'est une autre histoire (j'ai essayé tellement de produits avec lui :roll: )...
Positive
Loup
Loup

Messagede mimine » Mercredi 04 Août 2010 7:40

Positive a écrit:Bon, mimine tu m'as porté la poisse, zooplus a paumé ma commande :mdr: (pas grave, j'ai été remboursée).
Donc dimanche, j'ai passé une nouvelle commande... sur nourrircommelanature : elle a été préparée lundi (mail de confirmation), expédiée mardi matin (donc ce matin) et livrée... mardi après-midi (donc cet après-midi). Le paquet était en très bon état et j'ai en plus trouvé un petit geste commercial sympa au fond du colis, autant dire qu'au niveau du service, je suis plus que satisfaite (bon, ceci dit, ce n'est que la première fois que je commande chez eux, donc faut voir sur la durée). Après, est-ce que mon chien va supporter cet aliment, c'est une autre histoire (j'ai essayé tellement de produits avec lui :roll: )...

désolée pour la "poisse" :mdr:

Pour le site, je commande environ tous les 4-5 mois chez eux (pour les chats) et je dois dire que je n'ai jamais été déçue depuis : délais de livraison toujours respectés, emballages nickel, paquets pas endommagés :mrgreen:

mimine
Chiot
Chiot

Messagede Tsubaki » Mercredi 04 Août 2010 9:54

Niveau prix c'est fortement interessant.
Or moi j'ai le problème de ne pas être en France et chaque fois que je commande en ligne j'ai des FP horrifiant
Tsubaki
Chien
Chien

Messagede mimine » Mercredi 04 Août 2010 10:07

Tsubaki a écrit:Niveau prix c'est fortement interessant.
Or moi j'ai le problème de ne pas être en France et chaque fois que je commande en ligne j'ai des FP horrifiant

si tu cherches une marque en particulier, pourquoi ne pas écrire au fabricant pour connaître les revendeurs dans ton pays directement ?? :mrgreen:

mimine
Chiot
Chiot

Messagede Tsubaki » Mercredi 04 Août 2010 10:10

mimine a écrit:

si tu cherches une marque en particulier, pourquoi ne pas écrire au fabricant pour connaître les revendeurs dans ton pays directement ?? :mrgreen:

Car on n'a pas 1000 revendeur aux luxembourg :roll:
Et aucun ne vend du Taste of the Wild :roll:
Ils ne connaissent que Pedigree, Proplan, enfin toute la gamme connu quoi :roll:

Ahh les lobby :077:
Tsubaki
Chien
Chien

Messagede mimine » Mercredi 04 Août 2010 10:18

Tsubaki a écrit:
mimine a écrit:

Car on n'a pas 1000 revendeur aux luxembourg :roll:
Et aucun ne vend du Taste of the Wild :roll:
Ils ne connaissent que Pedigree, Proplan, enfin toute la gamme connu quoi :roll:

Ahh les lobby :077:

et tu n'as pas essayé de demander à la société qui importe les marques (Orijen, Taste..) s'ils avaient des revendeurs ou des grossistes ?? j'ai leur adresse mail si tu veux ;-)

mimine
Chiot
Chiot

Messagede Tsubaki » Mercredi 04 Août 2010 10:20

Euh je t'avoue que je ne connais pas la société qui importe ces marques :077:
Mais ça peut être très aidant
Tsubaki
Chien
Chien

Messagede mimine » Mercredi 04 Août 2010 10:29

Tsubaki a écrit:Euh je t'avoue que je ne connais pas la société qui importe ces marques :077:
Mais ça peut être très aidant

voilà les distributeurs que j'ai trouvé dans les pays limitrophes au tien (en effet chez toi, pas de distributeur référencé) :

Belgium
Omaha b.v.
Tel: +31 (0) 344 683 700
Email: support@omaha.nl
Website: www.petsfamily.nl

FRANCE

NID FRANCE
Tel: 03.29.87.90.61
Email: nidfrance@wanadoo.fr

GERMANY

Acana-Vertrieb H.Rüll
Tel: +49391-6625775
Email: info@acana-shop.de
Website: www.acana-shop.de

NETHERLANDS
Omaha b.v.
Tel: +31 (0) 344 683 700
Email: support@omaha.nl
Website: www.petsfamily.nl

SWITZERLAND
EdiTrust AG
Tel: +41 41 855 1900
Email: Info@editrust.ch
Website: www.editrust.ch

pour joindre la marque Orijen : http://fr.orijen.ca/fr/orijen/contact/

pour joindre la marque Taste of Wilde : http://www.tasteofthewildpetfood.com/contact_us/(lien de contact par mail, en anglais)

mimine
Chiot
Chiot

Messagede Tsubaki » Mercredi 04 Août 2010 10:31

Merci =)

Je vais m'occuper de ça cette après-midi..

Oui oui on est un paradis fiscale, mais niveau animaux c'est le desert :roll:
Tsubaki
Chien
Chien

Messagede Positive » Mercredi 04 Août 2010 21:24

Je sais que je ne devrais pas faire de la pub pour zooplus après le fiasco de ma dernière commande, mais ils livrent sur le Luxembourg gratos à partir de 39 euros à partir de ça :
http://www.zooplus.be/ask?query=taste+o ... rechercher

A voir si tu veux faire un essai : zooplus.be sont peut-être plus doués que zooplus.fr :lol:
Positive
Loup
Loup

Messagede nadinepiront » Mercredi 25 Août 2010 13:50

Bonjour,

Je donne des croquettes Mastery à mes animaux mais une connaissance m'a conseillé la marque "DEFU"...

Est-ce que quelqu'un connaît ? Et par la même occasion, où la trouver ?

Merci d'avance :mrgreen:
nadinepiront

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation du chien et du chiot