Des croquettes au poisson sans aucune protéine de viande ? S'il est vraiment intolérant à toutes les formes de protéines animales, c'est tout de même curieux.

Ce qui a pu se passer aussi, quand tu as essayé les croquettes au poisson, c'est que tu ne les peut-être pas testées suffisamment longtemps. Je m'explique : quand un chien manifeste une réaction à un aliment, le corps met plusieurs semaines (jusqu'à un mois) pour éliminer ce qui provoque les réactions indésirables. Autrement dit, ce n'est pas en stoppant la distribution de l'aliment responsable que le problème va disparaître, il faut laisser le temps à l'organisme d'éliminer les éléments toxiques pour lui. Idéalement (ce que j'avais fait avec mon chien), quand un chien manifeste une probable intolérance ou allergie alimentaire, il faudrait le passer à un aliment hypo-allergénique aux protéines hydrolisées (aliment véto - hors de prix d'ailleurs - dans lequel toutes les protéines sont réduites à des molécules si petites que l'organisme ne les identifie pas et n'y réagit donc pas). Après un mois de ce régime, on peut essayer un autre aliment. Peut-être est-il allergique à certaines protéines végétales utilisées par ces marques à la place de celles issues de céréales, mais ça me paraît peu probable. Les protéines les plus allergènes sont celles des viandes (boeuf en tête), des oeufs (il y a souvent de l'oeuf dans les croquettes sans céréales) et des céréales.
Mais bon, l'essentiel est que ses croquettes actuelles lui conviennent, inutile de tout changer maintenant que tu as trouvé ce qui lui convient

L'expérience est ce qui nous permet de commettre de nouvelles erreurs sans retomber dans les anciennes.