Alimentation canine, rations ménagère, croquettes, supplements, c'est ici.
Modérateurs: Flicka., anna&sonba, Malinois, véron, youl, ben&, Eronn
de debo76 » Mardi 27 Juillet 2010 15:50
Salut à tous,
Je m'interroge sur mon petit pépère de 4 mois : il ne fait que 16kgs. il est nourri au royal canin junior 32 pour grand chien à raison d'environ 450/500g par jour. Je suis partie deux semaines en vacances et comme il courrait dans un grand jardin et que ma mère l'a nourri généreusement

, il a pris 4kgs en deux semaines. En effet, il ne pesait que 12kgs à 3mois et demi.
Du coup, je m'interroge pas mal sur son développement qui me semble insuffisant pour le gabarit d'un berger allemand male.
-

debo76
-
- Genre:

-
de Flicka. » Mardi 27 Juillet 2010 16:16
Pour moi 16kgs à 4 mois pour un BA n'est pas si mal que ça !

comment le trouves tu ? Maigre, bien proportionné, ou pataud ? si on lui voit toutes les côtes et le bassin, ok il est trop maigre

Tiens mets nous une tite photo pour se rendre compte

-

Flicka.
- MODERATRICE

-
- Genre:

de mimine » Mercredi 28 Juillet 2010 11:50
tu peux éventuellement changer de marque d'alimentation pour passer à une qui comporte moins de céréales et plus de protéines animales :) la croissance en serait surement plus harmonieuse
Ma boutique "une affaire de chiens" propose des articles pour chien à prix très sages, pour plus de renseignements vous pouvez aller sur
mon blog ,
ma page facebook ou télécharger
mon catalogueRemise de 10% accordée lors de la 1ère commande aux membres de ce forum ;)
-

mimine
- Chiot

-
- Genre:

-
de debo76 » Jeudi 29 Juillet 2010 12:04
Alors, faut que je prenne une photo, je vous la mets prochainement. Non il n'est pas maigre, je ne vois pas ses côtes. j'ai essayé de le mesurer au garrot et j'ai noté env. 50cm. En fait, j'ai cherché une courbe de poids et sur certains sites ils disent qu'à 4 mois, un male BA doit faire dans les 20kgs....
Nous avons déjà changé son alimentation, on lui donnait des friskies junior et le pauvre loulou était en permanence affamé. On a opté pour les royal canin junior pour grand chien et depuis il profite bien, il a pris du poids et ne réclame plus en permanence.
-

debo76
-
- Genre:

-
de Flicka. » Jeudi 29 Juillet 2010 12:08
Alors à mon avis, il a assez ! Et puis, tout dépend aussi du gabarit du chien, au sein d'une même race, ils ne sont pas tous pareils ! Il ne faut pas se "fixer" un poid -objectif, sinon tu n'as pas fini !! Tous les malous que j'ai eu étaient tous des petits gabarits, ils mangeaient bien mais c'est comme ça !
Oui la photo ça serait bien pour se rendre compte !
-

Flicka.
- MODERATRICE

-
- Genre:

Retourner vers Alimentation du chien et du chiot