www.zooplus.fr - Mon Animalerie en Ligne
Bannière Garantie Prix 428x60.gif

Grande débutante en chien

Trouble du comportement, chien craintif ou dominant, comment réagir.

Modérateurs: Flicka., anna&sonba, Malinois, véron, youl, ben&, Eronn

Re: Grande débutante en chien

Messagede falkmino » Vendredi 26 Mars 2010 20:04

:grin: :hello: :une rose: il faut comparer ce qui est com parable j ai la chance de vivre dans un petit village au milieu des montagnes ,la chance d avoir tout mon temps libre en égypte ça me semble bien compliqué de plus ton travail tu fais vraiment du mieux que tu peux pour le rendre heureux pour suivre tes post , je trouve que malgré toutes ces conditions difficiles tu es très persévérante :une rose: :amen: :bravo: :bravo: :bravo: :chiens évasion: :une rose:
User de la violence c est démontrer son incompétence ...prouvons a nos amis qu on est digne de confiance .
falkmino
Chiot
Chiot

Genre: Femme

Liens complémentaires

Messagede Lilou et Joey » Lundi 29 Mars 2010 20:04

Joey vous remercie tous pour vos encouragements !!! :i love you: :smack: :tiens des fleurs:

Nous en sommes maintenant à des ballades quotidiennes d'une demi-heure !! Et on plus on rencontre des gens et ça se passe bien !! On a même rencontré un chat ! :mheu:

En fait, le soir il y a beaucoup moins de gens dans les rues, du coup je suis moins stressée. En plus, à force, elle ne mange plus tout ce qu'elle trouve, donc j'ai l'esprit plus libre. Ce qui fait que je parle avec les gens. Elle est très sociable mais elle a encore peur alors elle reste bien polie, elle s'assoit à côté d'eux. Elle adore sortir et moi aussi !! :vache dance:

Donc je ne vous remercierai jamais assez !!! :lovely: :mini chien2:

:chiens évasion: :chiens évasion:
Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. Il ne suffit pas de s'efforcer pour être grand. Encore moins pour être vertueux. - Tchouang-Tseu
Lilou et Joey
Louveteau
Louveteau

Messagede falkmino » Lundi 29 Mars 2010 20:13

:hello: :une rose: c est génial tes efforts commencent a payer et qui sait parmis les gens que tu croise tu leur démontre qu un chien est avant tout un ami :grin: je te souhaite pleins de grandes ballades avec lui je suis persuadée que moins tu stresseras plus il sera a l aise bon courage :une rose:
User de la violence c est démontrer son incompétence ...prouvons a nos amis qu on est digne de confiance .
falkmino
Chiot
Chiot

Messagede Flicka. » Mardi 30 Mars 2010 7:44

Je suis très très très contente pour vous deux, toi et ta louloute, franchement bravo, bravo, bravo !!!! :une rose: :une rose: :une rose:
Image
Flicka.
MODERATRICE
MODERATRICE

Messagede Eronn » Mardi 30 Mars 2010 10:35

Bravo !!! :chiens évasion: très content pour toi également !!! :grin: ;-)
Eronn
MODERATEUR
MODERATEUR

Genre: Homme

Messagede Oreli » Mardi 30 Mars 2010 21:38

Bravo de t'être accrochée vu les difficultés ! Tu va avoir une miss bien dans ses patounes ! :vache dance:
Oreli
Chien
Chien

Messagede Lilou et Joey » Vendredi 30 Juillet 2010 18:41

:hello:

Alors, je remonte ce post car mon problème se repose à nouveau.

Tout d'abord, je voudrais dire qu'avec le recul et la découverte de la vie avec un chien, je me rend vraiment compte que ma décision de prendre Joey était irréfléchie et surtout très égoïste. Je ne me suis renseignée que très superficiellement sur la psychologie canine et les besoins d'un chien. Mais bon, la décision a été prise, Joey est là, je l'aime et je veux assumer mes responsabilités jusqu'au bout.

J'en reviens à mes moutons : dans le nouveau quartier où je suis, j'ai d'abord commencé à promener Joey comme j'en avais l'habitude. Malheureusement, plusieurs fois nous avons rencontré des chiens errants agressifs et j'ai dû repartir avec Joey sous le bras pour qu'ils ne la mordent pas. Une fois, un homme a appelé "ses" chiens qui se sont précipités sur nous et on a bien faillies être mordues toutes les deux. Depuis trois semaines, donc, je ne sors plus Joey dans la rue.
Dans notre immeuble, le toit est ouvert, il forme une grande terrasse et j'ai pensé l'y monter pour qu'elle puisse quand même se défouler. Mais elle fait un petit tour puis s'assoit à côté de la porte et pleure pour descendre. J'ai essayé d'apporter des croquettes, elle s'en fiche, un jeu, idem.

Comme je culpabilise et que je suis en vacances, j'ai aussi eu le mauvais réflexe de la chouchouter un peu plus. Je pense qu'elle s'attache trop à moins (hyper attachement ou pas, je n'ai pas les clefs pour en juger). Du coup, quand je sors, elle a recommencé les destructions.
Comprenez-moi bien : je ne me plains pas des destructions !! Elle pourrait manger toute la maison que ça ne me dérangerait pas. Ce que je veux dire c'est que chien qui détruit = chien qui s'ennuie, qui est mal dans sa peau. Et je ne veux pas que ma petite Joey soit mal dans sa peau.

J'ai beaucoup de mal à analyser la situation et je me sens vraiment nulle. J'ai besoin de vos avis sur la situation.

Je suis prête à tout entendre, même les reproches les plus acerbes, je les mérite et je ne suis pas du tout fière de moi. Mais je voudrais surtout des solutions pour qu'elle soit bien dans ses pattes. Je voudrais pouvoir la défouler sur le toit, mais comment le lui faire aimer ?
Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. Il ne suffit pas de s'efforcer pour être grand. Encore moins pour être vertueux. - Tchouang-Tseu
Lilou et Joey
Louveteau
Louveteau

Messagede Oreli » Vendredi 30 Juillet 2010 19:02

hum... Et si tu la mettais en laisse sur le toit et que tu courrais un peu avec elle histoire de la faire monter en excitation ? Dès qu'elle court avec toi, tu félicites... Quand elle aura compris que toit = courir avec sa maitresse, elle ira déjà plus volontiers. De la tu peux commencer a la lacher, en lui faisant travailler par exemple le pas bouger et le rappel. Genre pas bouger, tu t'éloignes, rappel, elle revient, "OUi fifille !" et jet du jouet... Après, tu peux si tu veux, ne plus monter que pour jouer.

Pour la culpabilité, je sais ce que c'est avec mon cocker. Mes raisons de le prendre ont aussi été très égoistes, ce qui compte, ce n'est pas les raisons qui t'ont poussé a la prendre, c'est ce que tu fais pour elle aujourd'hui. Et visiblement, tu ne cherches que son bien être.

Ce qui me chiffonne, c'est qu'elle ne sorte plus du tout. Tu n'as vraiment aucun endroit "cool" ou tu pourrais l'emmener ? Je dis pas tous les jours, mais de façon réguliere, pour ne pas perdre le travail que vous avez accompli ensemble ? Pour les chiens errants, tu n'as pas pensé a un truc type "bombe au poivre" ou même dans le genre inoffensif mais désagréable pour un chien, un pulvérisateur avec de l'eau et un peu de jus de citron ?
Oreli
Chien
Chien

Messagede Manu » Vendredi 30 Juillet 2010 19:06

Pourquoi te faire des reproches ? tu as au moins le courage de l'avouer, très peu le font !!
Tu as fait des erreurs oui mais qui n'en a jamais fait ?
Tu n'as pas la possibilité 2 ou 3 x par semaine de sortir de la ville et aller dans un endroit calme où l'a défouler ?
Après a mon avis il faudrait que tu reviennes en arrière, tu l'as couvé ok maintenant faut qu'elle apprenne a rester seule et s'occuper seule.
Mais il faut faire ça par étape, c'est à dire, elle reste 5 mn dehors puis tu l'as rentre, quelques jours après 10 mn....
J'ai l'impression aussi qu'elle n'a pas de coin vraiment à elle. Elle a un panier ? une caisse ?

Il faut aussi que tu apprennes a te mettre et lui mettre des interdits, tu l'aimes ok, mais laisser tout faire c'est pas aimer !
non c'est non
elle veut être avec toi, tu t'en occupes pas, tu t'en occupes quand TOI tu le désires et non pas elle.
Pour sa gamelle, il faut lui apprendre à être nourrie dans cette terrasse, elle veut pas manger, tant pis, tu retires la gamelle et tu lui donnes quelques heures après, même s'il faut qu'elle jeûne 1 jours, ca va pas la faire mourir.

bon courage ;-)
Manu
vous achetez sur internet,
pensez http://wajestic.com/manul59/
Manu
Membre en Or
Membre en Or

Messagede Lilou et Joey » Vendredi 30 Juillet 2010 19:46

Oreli a écrit:hum... Et si tu la mettais en laisse sur le toit et que tu courrais un peu avec elle histoire de la faire monter en excitation ? Dès qu'elle court avec toi, tu félicites... Quand elle aura compris que toit = courir avec sa maitresse, elle ira déjà plus volontiers. De la tu peux commencer a la lacher, en lui faisant travailler par exemple le pas bouger et le rappel. Genre pas bouger, tu t'éloignes, rappel, elle revient, "OUi fifille !" et jet du jouet... Après, tu peux si tu veux, ne plus monter que pour jouer.
Je vais essayer, pourquoi pas ? J'ai déjà fait de courir, mais elle était détachée. Pour le pas bouger et rappel, elle le fait une fois, puis elle se colle à la porte, pareil pour le jouet. Mais peut-être que courir avec elle en laisse ça marchera mieux.

Pour la culpabilité, je sais ce que c'est avec mon cocker. Mes raisons de le prendre ont aussi été très égoistes, ce qui compte, ce n'est pas les raisons qui t'ont poussé a la prendre, c'est ce que tu fais pour elle aujourd'hui. Et visiblement, tu ne cherches que son bien être.

Ce qui me chiffonne, c'est qu'elle ne sorte plus du tout. Tu n'as vraiment aucun endroit "cool" ou tu pourrais l'emmener ? Je dis pas tous les jours, mais de façon réguliere, pour ne pas perdre le travail que vous avez accompli ensemble ?
Le problème, c'est que je n'ai pas de voiture, et les chiens ne sont pas bien vus dans les transports publics. Au début, un cousin de mon copain m'emmenait dans un jardin et on faisait courir nos chiens ensemble, mais il a arrêté. Mon beau-frère va déménager en septembre dans un quartier où il y a un jardin public, j'espère qu'on pourra mettre en place quelque chose à ce moment-là.
Pour les chiens errants, tu n'as pas pensé a un truc type "bombe au poivre" ou même dans le genre inoffensif mais désagréable pour un chien, un pulvérisateur avec de l'eau et un peu de jus de citron ?
Honnêtement, ces chiens me font vraiment peur, ils sont plus peureux que méchants, mais ils lâchent pas l'affaire. Quand il n'y en a qu'un, ça va, mais ils sont souvent deux ou trois. Dans mon ancien quartier, il y en avait aussi, mais il appartenait plus ou moins à des mécaniciens (c'était le quartier des mécaniciens, faut dire) qui les calmaient s'ils s'approchaient trop. Y'en avait même un avec qui j'étais pote et qui jouait avec nous...

Manu a écrit:Pourquoi te faire des reproches ? tu as au moins le courage de l'avouer, très peu le font !!
Tu as fait des erreurs oui mais qui n'en a jamais fait ?
Tu n'as pas la possibilité 2 ou 3 x par semaine de sortir de la ville et aller dans un endroit calme où l'a défouler ?
Après a mon avis il faudrait que tu reviennes en arrière, tu l'as couvé ok maintenant faut qu'elle apprenne a rester seule et s'occuper seule.
Mais il faut faire ça par étape, c'est à dire, elle reste 5 mn dehors puis tu l'as rentre, quelques jours après 10 mn.... Effectivement, je pense qu'il faut que j'augmente le temps au fur et à mesure.
J'ai l'impression aussi qu'elle n'a pas de coin vraiment à elle. Elle a un panier ? une caisse ? Alors, elle a un petit drap qui lui sert de panier, elle sait que c'est son coin car elle y "range" ses jouets et que quand elle a volé un truc, elle s'y "cache" pour jouer avec. Quand on sort, elle se met automatiquement dans son panier. Mais quand on est là, elle reste plutôt près de nous. Le soir, avant elle dormait dans son panier, maintenant comme on la clim' dans la chambre, elle dort contre la porte pour profiter du frais. J'ai pas juger utile de la corriger, mais je peux le faire. Sinon, régulièrement en ce moment je lui fait des exercices "panier, reste" (cf. le post où je parle des débordements avec les invités)

Il faut aussi que tu apprennes a te mettre et lui mettre des interdits, tu l'aimes ok, mais laisser tout faire c'est pas aimer ! Elle a les interdits classiques : pas de chambre, pas de canapé
non c'est non
elle veut être avec toi, tu t'en occupes pas, tu t'en occupes quand TOI tu le désires et non pas elle.Ça c'est mon gros défaut. Quand elle m'apporte le jouet, je l'ignore, mais une minutes plus tard je me dis "la pauvre, elle s'ennuie" et je joue avec elle. J'ai bien compris qu'il faut que j'arrête, mais j'ai une question : comment se passe vos journées avec vos chiens ? Y'a les sorties et en dehors ? Vous l'ignorez ? A partir de quand on commence à "trop" jouer et trop chouchouter ?
Pour sa gamelle, il faut lui apprendre à être nourrie dans cette terrasse, elle veut pas manger, tant pis, tu retires la gamelle et tu lui donnes quelques heures après, même s'il faut qu'elle jeûne 1 jours, ca va pas la faire mourir. Elle prend toujours ses repas à la maison. Quand j'ai dit que j'apportais des croquettes, c'est en récompense : je pensais lui faire faire un peu d'obé et la récompenser pour qu'elle associe terrasse et récompense.

bon courage ;-)
Lilou et Joey
Louveteau
Louveteau

Messagede Manu » Vendredi 30 Juillet 2010 21:26

j'écris pas sur ton post car on va pas s'en sortir :mdr:

a la rigueur pour jouer, tu penses humain mais a la rigueur c'est pas une faute, car sur le moment tu avais pas envie, tu culpabilises après mais un chien n'a pas de facultés de temps, il va pas se dire, ha oui ce matin j'ai fait ca mais ca pas lui faire plaisir donc je vais pas le faire ce soir

tu dis que quand elle vole, elle va le mettre sur son drap, là NON, = conflit par la suite, elle a pas à voler mais c'est à toi de lui interdire ou de pas lui laisser la possibilité de le faire.

Dormir à la porte c'est pas grave surtout qu'actuellement il doit faire chaud par chez vous

En revanche, panier : reste, non, quel est l'intérêt d'obliger de rester dans un endroit qui devrait être un plaisir, idem pour la terrasse, pourquoi la récompenser d'être sur la terrasse ? ça doit devenir un plaisir et non pas suite à une récompense c'est comme pour le panier, a la rigueur tu lui donnes un kong rempli de viande ou de fromage, et elle apprend à s'occuper seule.

Je veux pas te contrarier surtout, mais j'ai l'impression que tu deviens esclave de ton chien.

Pour moi une journée type, une fois levée, lavée, je sors le chien 1 h, il fait ce qu'il veut et parfois je lui demande des choses, s'il le fait pas, il se sanctionnera par lui même par diverses façon, ensuite il est laissé dans le jardin pour reprendre son souffle et boire, ensuite gamelle et au chenil, le midi idem, l'am il est dans le jardin, il pleure parfois pour venir mais je reste indifférente, et parfois je le prends avec moi, évidemment il est heureux et veut toujours des caresses mais là je l'ignore, je suis pas à sa disposition, le soir idem que le matin

bien évidemment suivant les jours, suivant le temps il y a des variantes
Manu
Manu
Membre en Or
Membre en Or

Messagede Manu » Vendredi 30 Juillet 2010 21:28

excuse moi je m'apperçois que je me répète souvent, ce le soir :mdr: :mdr:
Manu
Manu
Membre en Or
Membre en Or

Messagede Lilou et Joey » Vendredi 30 Juillet 2010 22:03

Alors, tout d'abord pour ta remarque : elle ne me contrarie pas du tout, au contraire je pense qu'elle est très juste. A force de culpabiliser, j'ai opté pour la mauvaise attitude, je le sais, mais parfois j'ai du mal à distinguer les limites entre le trop et le pas assez.

Pour le vol, il est évidemment interdit. Ça lui arrive très rarement de voler quoi que ce soit. Quand elle le fait, je lui retire l'objet dès que je m'en aperçois en lui disant "ça c'est non!" puis je l'ignore. Pour donner un ordre d'idée, elle a volé un morceau de carotte (qui était sur le plan de travail, j'ai eu un coup de téléphone et j'ai laissé ça) la semaine dernière, ça faisait peut-être 2 mois qu'elle avait rien volé. Si je fais tomber un truc sans faire attention, selon ce que c'est, elle va le prendre et jouer avec dans son panier, pareil j'ai la même réaction (mais là aussi ça arrive pas tous les jours). Je peux pas dire que ce soit une chienne voleuse !

J'ai peut-être la mauvaise méthode pour la faire rester dans son panier, je veux bien le croire. En fait, je n'ai jamais chercher à l'y faire rester, sauf le soir car elle venait pleurer à notre porte. Maintenant on n'a plus ce problème, elle ne pleure plus la nuit. Le problème c'est que maintenant quand des invités viennent, elle est très collante avec eux et je veux pouvoir lui dire "va dans ton panier, reste" pour qu'elle les laisse tranquilles. Sur un autre post, Ben& m'avait conseillé, comme toi, de lui donner un jouet pour l'occuper quand je l'envoie dans son panier. Je le ferai à l'avenir.
Lilou et Joey
Louveteau
Louveteau

Messagede ben& » Vendredi 30 Juillet 2010 23:34

le fait qu'elle détruise c'est certainement le manque de sorti ,surttout qu'elle avait l'habitude de sortir jusqu'a maintenant et la elle a plus le droit elle se demande pourquoi .... Du coup elle compense ce manque part des conneries :grin:
Image
ben&
MODERATRICE
MODERATRICE

Messagede Manu » Samedi 31 Juillet 2010 6:52

d'accord avec Ben malheureusement on connait le problème

pour le panier à se moment là prend une "autre" voix pour l'envoyer dans son panier, "va dans ton panier" elle y est "c'est bien" bref mais tu vas pas la caresser dans son panier.
quand elle vole soit tu l'engeules tout de suite soit tu vas lui enlever mais il faut que ca soit fait dans la minute, car si t'es 1/2 h au tel et que tu le fais après ça sert à rien.

pour les limites il faut que tu puisses faire tes activités sans avoir ton chien dans "les pattes", il faut délimiter, dans la matinée et am je bosse tu me laisse tranquille, le matin vers tel heure on va jouer sur la terrasse ou ailleurrs, idem pour le midi, le soir.

tu veux jouer avec c'est quand c'est toi qui le décide pas elle.

ce qui n'empêche pas une papouille quand vous vous croisez ;-)
Manu
Manu
Membre en Or
Membre en Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Psychologie canine