j'écris pas sur ton post car on va pas s'en sortir
a la rigueur pour jouer, tu penses humain mais a la rigueur c'est pas une faute, car sur le moment tu avais pas envie, tu culpabilises après mais un chien n'a pas de facultés de temps, il va pas se dire, ha oui ce matin j'ai fait ca mais ca pas lui faire plaisir donc je vais pas le faire ce soir
tu dis que quand elle vole, elle va le mettre sur son drap, là NON, = conflit par la suite, elle a pas à voler mais c'est à toi de lui interdire ou de pas lui laisser la possibilité de le faire.
Dormir à la porte c'est pas grave surtout qu'actuellement il doit faire chaud par chez vous
En revanche, panier : reste, non, quel est l'intérêt d'obliger de rester dans un endroit qui devrait être un plaisir, idem pour la terrasse, pourquoi la récompenser d'être sur la terrasse ? ça doit devenir un plaisir et non pas suite à une récompense c'est comme pour le panier, a la rigueur tu lui donnes un kong rempli de viande ou de fromage, et elle apprend à s'occuper seule.
Je veux pas te contrarier surtout, mais j'ai l'impression que tu deviens esclave de ton chien.
Pour moi une journée type, une fois levée, lavée, je sors le chien 1 h, il fait ce qu'il veut et parfois je lui demande des choses, s'il le fait pas, il se sanctionnera par lui même par diverses façon, ensuite il est laissé dans le jardin pour reprendre son souffle et boire, ensuite gamelle et au chenil, le midi idem, l'am il est dans le jardin, il pleure parfois pour venir mais je reste indifférente, et parfois je le prends avec moi, évidemment il est heureux et veut toujours des caresses mais là je l'ignore, je suis pas à sa disposition, le soir idem que le matin
bien évidemment suivant les jours, suivant le temps il y a des variantes