www.zooplus.fr - Mon Animalerie en Ligne
Bannière Garantie Prix 428x60.gif

ce qui vous a poussé à avoir un chien

Trouble du comportement, chien craintif ou dominant, comment réagir.

Modérateurs: Flicka., anna&sonba, Malinois, véron, youl, ben&, Eronn

Re: ce qui vous a poussé à avoir un chien

Messagede ANNECOCCO » Jeudi 20 Mai 2010 13:28

ben voila moi durant mon enfance mes parents ont toujours eu des chiens j ai eu de la chance de pouvoir avoir un ami canin pour jouer avec moi c etait un labrador exceptionnel rempli de douceur toujour pret a jouer avec les enfants voila a mon tour d avoir des enfants et j ai voulu qu ils connaissent aussi le meme bonheur que le mien et je ne regrette pas mes deux chiennes qui sont des amours avec mes enfantsde plus pour moi un chien c est un confident il comprennent quand vous etes tristes et vous console, ne vous critique jamais .bref pour moi un chien c est un ami je ne saurait pas vivre heureuse sans chien et je pense que j en aurait toujours jusqu a ma mort.
ANNECOCCO

Genre: Non spécifié

Liens complémentaires

Messagede Positive » Jeudi 20 Mai 2010 14:11

Perso, j'ai été élevée avec des chiens (ma mère les imposait à mon père, qui les détestait...). Je n'ai jamais conçu ma vie sans les chiens : j'en ai eu de toutes les races (croisés pour la plupart), de toutes les tailles, de tous les âges et des deux sexes. En 2002, suis tombée amoureuse du malinois : je suis tombée amoureuse de la race !
L'expérience est ce qui nous permet de commettre de nouvelles erreurs sans retomber dans les anciennes.
Positive
Loup
Loup

Messagede lestat » Jeudi 03 Juin 2010 10:27

ma grand mère paternelle avait une ferme et des chiens et des chats, mes parents ont eu des chiens et qd je suis partie de chez mes parents j'ai recueilli un pigeon sur le bord de la route en mauvais état. Au bout de 3 mois, le veto m'a dit : vous ne voulez pas un chien , cela fait 3 mois ds une cage et je n'arrive pas à la donner et voila Anna une batarde labrador , fox est arrivée , ensuite est venue Kelly mon actuelle golden (15 ans et demi), la seule avec papiers, en même temps , le champion de goutiere poussy (chat noir et blanc) puis Arthur, epagneul de 6 ans , au déces de ma tante , puis Gamine, pinscher de 12 ans, d'une voisine décédée , tout ce beau monde est au paradis sauf Kelly et il y a 6 mois, j'ai pris Lestat à la spa , un malinois (j'avais il y a 25 ans une copine, qui avait une malinoise et j'avais été très attirée par le caractère), suite à mon divorce et à un mari qui n'aimait pas les chiens et ne voulait surtout pas s'en occuper. :twisted:
et franchement le malinois, c'est une race que j'adore (doux et vif a la fois, fidele voir mister glu et super intelligent et sensible comme pas permis)
Je ne m'imagine pas vivre sans animaux, bref une longue histoire
et maintenant j'essaye de monter une société relative aux animaux et aux chiens en particulier, j'en dirais plus quand je serais plus avancée. A mon âge, il est temps de vivre avec ce que j'aime. :lol:
les chiens : petits tracas , grand bonheur
lestat
Chiot
Chiot

Messagede Malinois » Vendredi 04 Juin 2010 15:56

Ha cela serais bien d'en savoir plus sur ton projet si cela n'est pas indiscret! :hum:
Malinois
Fondateur
Fondateur

Genre: Homme

Messagede gothiqueromance » Vendredi 04 Juin 2010 20:08

Moi c'est tout bête.
Petite je suis née entourer d'un Dobermann noir et feu, la race préférer de mon père avec les berger allemand et les malinois (faut dire qu'il a était maitre de chien a l'armé alors il a du en croiser de ces races la) et je faisait tout avec. Ensuite un deuxieme dob est arriver marron est feu et puis quand on grandit entourer d'animaux ont a forcément la passion pour eux sauf que moi sa a était au delas de la passion je passe ma vie a les protéger, a les sauver a faire n'importe quoi en leurs faveurs, et j'avous parfois c'est pesant pour mes parents, mais bon ... et puis l'année dernière il s'est passer quelque chose dans ma vie, et mes parents ont compris qu'avoir mon propre chien et pas le chien de mon père ou de mon frère me permettrais a avancer et a aller mieux et c'est le cas !! Alors j'ai étais chercher Cooper a la SPA mais la encors je me suis battut pour l'avoir.
Mes parents voulaient un petit chien, femelle, je suis repartie avec un chien de taille moyenne (aujourd'hui étant adulte il mesure 55 a 60 cm au garrot environ pour 17kg) et un male que j'ai fait castrer car nous avons une femelle non stériliser. Et depuis il partage ma vie et je donne tout pour lui. Comme je dis c'est pour lui que je tiens !!
Le chien n'est pas un objet de consomation ni un jouet qu'on jette après sans être lasser. Le chien c'est un être avant tout et c'est notre compagnon nous lui devons amour et résper.
Cooper mon chien je t'aime.
gothiqueromance
Chien
Chien

Genre: Femme

Messagede lestat » Dimanche 04 Juillet 2010 14:52

Malinois a écrit:Ha cela serais bien d'en savoir plus sur ton projet si cela n'est pas indiscret! :hum:

c'est un réseau social chiens avec boutique de produits naturels (bio, mais je n'aime pas trop le terme) et accessoires de bien être pour nos toutous.
cible particulière (que je donnerais qd ce sera monté) et je reverse un partie des gains aux refuges (lestat mon malinois vient de la spa). Prix préférentiels sûrement pour "chiens évasions"...
les chiens : petits tracas , grand bonheur
lestat
Chiot
Chiot

Messagede Malinois » Lundi 05 Juillet 2010 15:23

Bon contact moi par mp ou par e mail helka@wanadoo.fr quand cela sera en place! ;-)
Malinois
Fondateur
Fondateur

Genre: Homme

Messagede Biscotte » Mercredi 21 Juillet 2010 20:23

Depuis mon enfance j'ai été entourée d'animaux en tout genre, mais surtout je suis née 2 mois après mon berger allemand, nous avons grandis ensemble, deux inséparables toujours collés ensemble puis en 2005, Kaïser est parti rejoindre les anges à ma plus grande tristesse. Par la suite j'ai eu des furets qui sont tombés gravement malade. Etan très triste suite a la perte de mes compagnons à 4 pattes , ma mère me demande si je souhaite avoir une nouvelle compagnie canine, hesitante au début je finis par accepter je me tourne vers la race des Jack Russell, Le lendemain départ pour Paris ou j'ai pu receuille Biscotte une vrai boule de bonheur .

Et pour Toxic, mon nouveau toutou, ( la famille s'agrandis :grin: ) son maitre ne pouvai plus s'en occuper et ce pauvre petit mourrai a petit feu ( peau sur les os, peluche très sale etc ... ) j'ai donc décidé de le prendre sous mon aile

Et voilà ma rencontre avec mes 2 p'tits compagnons :grin:
Juste une humaine et une chienne pour crée une amitié inimitable
Biscotte je t'aime
Biscotte
Chiot
Chiot

Messagede loco » Mercredi 28 Juillet 2010 11:54

quand je suis née mes parents avaient déjà 2 husky, un peu plus vieux que moi. j'ai donc grandit avec eux. la femelle n'ayant pas pu avoir de petits, m'a toujours prise pour son bébé lol... ha j'étais si bien parmi eux! mes parents me prenaient aussi avec eux chez leurs amis qui avaient des élevages de husky ... quand j'ai eu 12 ans, enfin ca fessait déjà quelque année que j'insistais, j'ai eu mon premier chien rien qu'a moi. il est décédé l'année passé a l'age de 16 ans. les husky eux, sont parti a 14 et 17 ans! entre temps, on a eu aussi une femelle labrador... bref, j'ai toujours vécu avec des chiens, ca fait comme parti de moi, et donc, ne pas en avoir, c'est impossible! la vie serai si triste et si monotone sans eux! puis j'ai été élevée en parti par mon grand père qui était un amoureux des animaux. je crois que cet amour est héréditaire ;) je me suis jamais posée la question voir si j'aurai un chien plus tard. pour moi, c'est une évidence. quand mon chien est parti l'année passé, j'ai repris un chien 2 semaines après (alors que je disais que je n'en voulait plus, car je ne voulais plus souffrir). mon "rêve" était de prendre un chien a la spa. chose faite. puis ca deviens comme pathologique lol, et il y a un mois, j'en ai repris un 2 eme au même endroit (j'y suis aussi bénévole donc...). voila pour la petite histoire. ;))
loco

Messagede Flicka. » Mercredi 28 Juillet 2010 12:02

Faudrait nous montrer des photos de tes loulous, :une rose: Bravo pour tes adoptions :une rose:
Image
Flicka.
MODERATRICE
MODERATRICE

Messagede mimine » Vendredi 13 Août 2010 13:34

ce qui m'a poussée à prendre un chien : l'attirance dont j'ai fait preuve dès que j'ai su marcher envers les chiens...
et aussi l'envie d'avoir un compagnon que je puisse emmener partout avec moi.

mes parents n'ont jamais voulu d'animaux à la maison (même pas un poisson rouge) et du coup dès que j'ai été indépendante financièrement, avec mon premier salaire je suis allée adopter Puma mon premier chat qui va avoir 11 ans dimanche.
Par la suite je suis restée sur les chats, n'ayant pas l'appartement ni les moyens suffisants pour un chien.

J'ai toujours été attirée par les "gros" chiens, il me fallait donc un minimum pour assurer de bonnes conditions de vie à l'animal qui partagerait notre vie.

j'ai attendu l'année dernière pour enfin me décider et franchir le pas, je ne remercierai jamais assez la maman de Ben& qui m'a supporté de longues heures au téléphone avec mes questions à la noix, et qui a su m'aiguiller vers le chien qui correspondait à mes attentes : Eros :oops:
Ma boutique "une affaire de chiens" propose des articles pour chien à prix très sages, pour plus de renseignements vous pouvez aller sur mon blog , ma page facebook ou télécharger mon catalogue

Remise de 10% accordée lors de la 1ère commande aux membres de ce forum ;)
mimine
Chiot
Chiot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Psychologie canine