www.zooplus.fr - Mon Animalerie en Ligne
Bannière Garantie Prix 428x60.gif

Tu m'aimes pas, je te colle ?

Trouble du comportement, chien craintif ou dominant, comment réagir.

Modérateurs: Flicka., anna&sonba, Malinois, véron, youl, ben&, Eronn

Re: Tu m'aimes pas, je te colle ?

Messagede deltacarotte » Vendredi 30 Juillet 2010 14:00

rhoo... c'était une blagounette bien sur! :vache dance:
Leur esprit est tellement + pur que le notre...quand on pense aux cruautés que certains humains peuvent leur infliger!
deltacarotte
Louveteau
Louveteau

Genre: Non spécifié

Liens complémentaires

Messagede Positive » Vendredi 30 Juillet 2010 14:02

Mon loulou aussi aboyait après les gens de couleur quand il était jeune, c'était très systématique, même quand les gens ne l'avaient pas vu et ne manifestaient donc pas de peur. Je me suis toujours demandée si, tout simplement, les différentes couleurs de peau (blanche, jaune, noire, rouge etc.) n'étaient pas associées à des odeurs différentes, qui seraient imperceptibles pour nous mais bien réelles pour le chien :hum:
Ce qui expliquerait que si l'animal n'a pas été habitué à côtoyer des personnes de couleur, il réagisse agressivement face à quelque chose qui ne lui est pas familier. Bon, après (oui je sais, c'était pas malin :mrgreen: ), comme à l'époque, avec mon côté anar (ah! la jeunesse! :lol: ) je ne supportais pas de voir mon clébard aboyer après les blacks et faire des fêtes aux flics (vi, il était habitué aux uniformes puisque les policiers municipaux venaient s'entraîner au club), j'ai cherché à inverser la tendance : j'ai demandé à des blacks de l'approcher pour qu'il s'habitue et je l'ai déclenché sur les flics :oops: Ben j'ai été bien enquiquinée deux ans plus tard quand j'ai rencontré mon homme... qui était policier municipal :mdr: Bon, je vous rassure, depuis il supporte les blacks comme les uniformes :mrgreen:
L'expérience est ce qui nous permet de commettre de nouvelles erreurs sans retomber dans les anciennes.
Positive
Loup
Loup

Messagede Flicka. » Vendredi 30 Juillet 2010 15:03

Tiens c'est marrant ça, moi tous mes malous que j'ai eu, quand ils étaient petits et ados, ils supportaient pas non plus les gens de couleurs :oops: et les flics non plus !! par contre, me suis rendue compte (a force des situations différentes) que c'est la casquette-képi-bonnet (enfin tout ce qui se met sur la tête ) qu'ils ne supportaient pas :idea:
Image
Flicka.
MODERATRICE
MODERATRICE

Genre: Femme

Messagede mimine » Vendredi 13 Août 2010 13:26

c'est compréhensible qu'une personne qui a "peur" des chiens ou des chats les attire : ils ne se sentent pas obligés par l'attitude ou la voix de la personne qui insiste pour faire "un bisou, un câlin, une caresse" à un chien ou un chat qui n'en ressent pas le besoin ou qui n'est pas rassuré par les inconnus.
En quelque sorte, le fait que ces gens les ignorent et ne cherchent surtout pas à croiser leur regard serait à prendre (selon moi) comme un espèce de signal d'apaisement... et donc donnerait encore plus envie aux animaux de venir les voir...

J'ai constaté que mes chats sont très très collants avec les personnes qui ne les aiment pas, mais qu'ils se méfient de celles qui ont peur pour de mauvaises raisons (les poils sur les vêtements, les griffes).
Eros lui, il aime tout le monde, mais il est souvent perplexe (et le manifeste en s'asseyant + tournant de la tête sur le côté) face aux gens qui n'ont pas une allure "normale" : canne, béquilles, fauteuil roulant, casquette :mdr:
Ma boutique "une affaire de chiens" propose des articles pour chien à prix très sages, pour plus de renseignements vous pouvez aller sur mon blog , ma page facebook ou télécharger mon catalogue

Remise de 10% accordée lors de la 1ère commande aux membres de ce forum ;)
mimine
Chiot
Chiot

Messagede loco » Samedi 14 Août 2010 12:09

désolée, je n'ai pas lu toute les réponses... honte a moi lol
mais pour les chats, l'autre jour j'ai regarder un reportage qui expliquait qu'en faite, quand 2 chats se regardent dans les yeux, c'est un défit. par contre le fait de ne pas se regarder, ca veut dire qu'ils sont amis. oui c'est bizarre mais bon ;) ils disaient que donc, le fait qu'une personne qui n'aiment pas les chats et qui donc ne le regarde pas, va plus attirer celui ci. :mrgreen:
loco

Messagede Lilou et Joey » Samedi 14 Août 2010 14:46

Oui, je comprends bien qu'entre quelqu'un qui aime les chiens/chats, mais ne comprend pas les codes canins/félins, et va se jeter sur l'animal en faisant de grands gestes et en le "collant" :zinzin: et quelqu'un qui va ignorer l'animal, le deuxième est quand même bien plus rassurant !! Ça marche surtout pour les animaux craintifs ou peu sociables, je pense. Mais Joey, elle aime bien aussi les gens qui font les imbéciles !! J'ai remarqué cependant quelque chose. Les personnes qui ne veulent pas qu'elle s'approche vont avoir tendance à lever les bras, ce qui la fait sauter encore plus :mheu: Et aussi à monter dans les aigus (ce sont souvent des femmes, faut dire), ce qui excite aussi encore plus Joey...
Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. Il ne suffit pas de s'efforcer pour être grand. Encore moins pour être vertueux. - Tchouang-Tseu
Lilou et Joey
Louveteau
Louveteau

Précédente

Retourner vers Psychologie canine