www.zooplus.fr - Mon Animalerie en Ligne
Bannière Garantie Prix 428x60.gif

Tu m'aimes pas, je te colle ?

Trouble du comportement, chien craintif ou dominant, comment réagir.

Modérateurs: Flicka., anna&sonba, Malinois, véron, youl, ben&, Eronn

Tu m'aimes pas, je te colle ?

Messagede Lilou et Joey » Mardi 20 Juillet 2010 19:31

Ma mère a une grande peur des chats et des chiens et lorsqu'elle va chez quelqu'un qui en a, l'animal se colle toujours à elle en particulier.
Avec Joey, j'ai aussi constaté que lorsque plusieurs personnes viennent chez nous, si l'une d'elle n'aime pas trop les chiens, c'est vers elle que Joey va se diriger et réclamer des caresses. :ouaf:
Avez-vous fait le même constat ? Est-ce un fait, ou bien est-ce simplement qu'on remarque plus lorsque l'animal se dirige vers la personne craintive parce que celle-ci s'en plaint ? :hum:
Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. Il ne suffit pas de s'efforcer pour être grand. Encore moins pour être vertueux. - Tchouang-Tseu
Lilou et Joey
Louveteau
Louveteau

Genre: Femme

Liens complémentaires

Re: Tu m'aimes pas, je te colle ?

Messagede ben& » Mardi 20 Juillet 2010 19:39

oui deja remarqué !!
la nouvelle femme de mon pere (que j'aime pas du tout ) n'aime pas les chiens et part dessus sa en a peur .. Eh ben quand elle vient ici deja elle est servit d'ailleur ils viennent pas souvent et je me porte pas plus mal ...
ben tous les chiens vont ce collé a elle .. ou lui jette des jouets dessus ou autres ....
Image
ben&
MODERATRICE
MODERATRICE

Messagede beauce07 » Mardi 20 Juillet 2010 20:04

chez moi c'est l'inverse...quand quelqu'un en a peur faut que je les éloigne car elles aboient dessus méchamment...c'est dû aux phéromones de "peur" qui se dégagent de la personne. alors je trouve étrange que les vôtres se rapprochent des gens qui en ont peur... :hum:
dans un sens c'est mieux pour les gens en face! plutôt que se faire grogner dessus... :?
la connaissance c'est comme la confiture, moins on en a...plus on l'étale...

Image

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com/
beauce07
A crocs
A crocs

Messagede ben& » Mardi 20 Juillet 2010 20:12

au moi c'est leur spécialité et surtout celle de chinook qui en profite encore plus :mdr: :mdr: :mdr:
Image
ben&
MODERATRICE
MODERATRICE

Messagede anna&sonba » Mardi 20 Juillet 2010 20:57

pareil pour balko avec une de mes belle soeur qui n'aime pas les chiens et bah il se frotte expres ou monte carrement sur ces genoux !!!!!! :mdr: :mdr:
Image
anna&sonba
MODERATRICE
MODERATRICE

Messagede ben& » Mardi 20 Juillet 2010 21:28

:mdr: :mdr: :mdr:
Image
ben&
MODERATRICE
MODERATRICE

Messagede Oreli » Mardi 20 Juillet 2010 21:39

Alors ici deux chiens, deux comportements... Le cocker charge toujours la personne qui a peur pour lui faire la fete, avoir des calins a bras etc, alors que Dexter va reculer et se méfier, voir grogner s'il se sent acculé.
Un de mes chats fait ça aussi avec ma mère qui déteste les chats... Il la course pour avoir un calin a bras... La première fois, fallait la voir : "Mais pourquoi ton chat me suit partout, qu'est ce qu'il a, pourquoi il fait ça ?" et bam le chat lui saute sur l'épaule :mdr:
Oreli
Chien
Chien

Messagede Sask' » Mercredi 21 Juillet 2010 6:47

beauce07 a écrit:chez moi c'est l'inverse...quand quelqu'un en a peur faut que je les éloigne car elles aboient dessus méchamment...c'est dû aux phéromones de "peur" qui se dégagent de la personne. alors je trouve étrange que les vôtres se rapprochent des gens qui en ont peur... :hum:
dans un sens c'est mieux pour les gens en face! plutôt que se faire grogner dessus... :?

Moi j'ai le même spécimen que Beauce, si il sent que t'as la trouille, il va s'arranger pour que t'ai encore plus la trouille :mdr: ... alors pareil, je le range un peu :grin:
====================

"Il faut savoir poser des questions qui déboulonnent les certitudes" Raymond Levy
"J'ai des questions à toutes vos réponses" Woody Allen
Sask'
Membre en Or
Membre en Or

Genre: Non spécifié

Messagede Flicka. » Mercredi 21 Juillet 2010 9:27

Ma petite contribution à vos témoignages :
Valdo et son frère (quand ils étaient jeunes bien sûr) étaient des crèmes de malous (sans lignée de travail aucune) , donc allez hop, je saute de joie comme une grosse brute avec des grosses léchouilles, tout spécialement sur une personne qui venait régulièrement, qui 1° n'aimait pas les bêtes et 2° avait peur pour sa veste en cuir :mdr: :mdr: :mdr:
Par contre avec Flamme (lignée travail) c'est pas la même chanson, autant elle est gentille quand tout va bien, autant elle devient impressionnante quand elle sent un malaise, alors soit j'arrive à la calmer, une fois la personne assise, mais après cette personne n'a plus le droit de bouger de sa chaise :mdr: soit je "range" Flamme, comme dit Sask' :mrgreen:
Image
Flicka.
MODERATRICE
MODERATRICE

Messagede Lilou et Joey » Mercredi 21 Juillet 2010 9:41

Donc, ça dépendrait beaucoup du caractère du chien. :hum:
Je pense que les gens qui sont venus chez moi et qui n'aiment pas les chiens, c'est surtout qu'ils n'aiment pas avoir des poils sur leur pantalon et qu'ils ont peur que le chien leur bave dessus :mdr: Du coup, ils sont servis !! :mdr:
:merci: pour votre participation au débat :i love you:
Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. Il ne suffit pas de s'efforcer pour être grand. Encore moins pour être vertueux. - Tchouang-Tseu
Lilou et Joey
Louveteau
Louveteau

Messagede jean-cyril » Mercredi 21 Juillet 2010 10:07

A la maison j'ai les deux phénomène, Enkil va aboyé, et tourne autour de la personne qui a peur, ca fini qu'il reste dans son panier ou fauteuil et ne quitte pas la personne de regard, Akasha va se colle avec sa tête de malheureuse pour réclamer des caresses, et elle finit elle aussi dans son panier ou fauteuil, avec sa tête de malheureuse :mdr:
jean-cyril
Loup
Loup

Genre: Homme

Messagede beauce07 » Mercredi 21 Juillet 2010 10:10

effectivement ça serait intéressant d'avoir d'autres témoignages? car apparemment selon les lignées le comportement face à des phéromones étrangères n'est plus du tout le même, que ce soit lignée travail ou lignée "normale". mes chiens se méfient aussi des gens qui ont une démarche hésitante (avec ou sans cannes). ce sont des lignées travail.

d'autres témoignages? :chiens évasion:
la connaissance c'est comme la confiture, moins on en a...plus on l'étale...

Image

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com/
beauce07
A crocs
A crocs

Messagede bruno56 » Mercredi 21 Juillet 2010 13:35

Ne parle pas des gens avec des cannes... J'avais, quand ma chienne avait 2 mois, un voisin qui boîtait ( déjà louche pour ma chienne) et qui avait une canne... Ma chienne a toujours gueuler après. Maintenant elle s'en fout des gens qui ont des cannes mais pas lui. Et je ne te parle des bonnes soeurs avec leur robe... Rubis voulait systèmatiquement leur choper... Depuis j'évite de fréquenter les couvents.... :smile: Quant aux gens bourrés... je les approche avec modération...
bruno56
Chien
Chien

Messagede Malinois » Mercredi 21 Juillet 2010 16:22

idem que beauce, quand eyak aime pas les gens il les pince, mais ensuite reste tout à coté, il surveille l'intrus qu'il n'aime pas je pense!
Malinois
Fondateur
Fondateur

Messagede véron » Mercredi 21 Juillet 2010 16:40

Malinois a écrit:idem que beauce, quand eyak aime pas les gens il les pince, mais ensuite reste tout à coté, il surveille l'intrus qu'il n'aime pas je pense!

j'ai un doute car il souvent a coté de moi :hum:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage !

http://malinois-passion.site.voila.fr
élevage des loups des dunes
véron
WEBMASTER
WEBMASTER

Suivante

Retourner vers Psychologie canine