www.zooplus.fr - Mon Animalerie en Ligne
Bannière Garantie Prix 428x60.gif

La catégorie "Handi" en agility

Venez discuter de votre passion, de vos resultats.

Modérateurs: Flicka., anna&sonba, Malinois, véron, youl, ben&, Eronn

La catégorie "Handi" en agility

Messagede michelle » Lundi 29 Mars 2010 9:08

J'ai vu qu'il circule sur facebook une pétition (http://www.lapetition.be/en-ligne/l-agi ... -6750.html) contre les projets de la CNEAC concernant la création d'une catégorie "à part" pour les handicapés dans les concours d'agility.
Je n'ai pas très bien compris si les handicapés seraient, le cas échéant, obligés de s'inscrire dans ctte catégorie ou s'ils pourraient choisir de le faire.
S'il s'agissait de cette dernière option, bienvenue à une autre catégorie à laquelle pourraient s'inscrire les personnes qui le souhaiteraient, mais je trouve que, si elle devait être obligatoire, il s'agirait purement et simplement d'une discrimination.

Avant de m'insurger contre quelque chose qui ne m'est pas encore très clair, j'aimerais savoir si quelqu'un du forum a des informations plus précises.

Michelle Image
michelle
Chiot
Chiot

Genre: Femme

Liens complémentaires

Re: La catégorie "Handi" en agility

Messagede falkmino » Lundi 29 Mars 2010 9:57

si j ai bien tout compris :? :? tu peux commencer a t insurger et moi aussi :evil: :evil:
User de la violence c est démontrer son incompétence ...prouvons a nos amis qu on est digne de confiance .
falkmino
Chiot
Chiot

Messagede Flicka. » Lundi 29 Mars 2010 10:59

J'ai entendu parler de ça mais je ne sais plus où :oops: Je crois aussi que c'est encore une belle discrimination !!! :evil: :evil: :evil:
Image
Flicka.
MODERATRICE
MODERATRICE

Messagede michelle » Lundi 29 Mars 2010 20:30

Il y a deux liens intéressants:
http://www.france-agility.com/infos/infogene.htm
http://www.france-agility.com/cneac/juges/pourjuge.htm

En Italie, il y a déjà une levée de boucliers contre ces nouveautés françaises :roll: ...

Michelle Image
michelle
Chiot
Chiot

Messagede Flicka. » Mardi 30 Mars 2010 7:58

C'est vrai que ce n'est pas bien clair : Bien ou pas ? Une façon de permettre aux handi de pratiquer plus aisément leur passion, ou une façon de les éliminer d'office des concours :hum:
Image
Flicka.
MODERATRICE
MODERATRICE

Messagede michelle » Mardi 30 Mars 2010 10:24

C'est ça qui me met en difficulté, parce qu'il n'est dit clairement nulle part qu'il sera "obligatoire" de faire ceci, "interdit" de faire cela... mais il n'est dit nulle part non plus que les handicapés pourront choisir.
Pratiquement ils disent tout et ils ne disent rien. On dirait un discours politique :lol: !

Michelle Image
michelle
Chiot
Chiot

Messagede falkmino » Mardi 30 Mars 2010 11:10

comme vous je pense que ceci est loin d etre clair :vache: :vache:
User de la violence c est démontrer son incompétence ...prouvons a nos amis qu on est digne de confiance .
falkmino
Chiot
Chiot

Messagede Flicka. » Mardi 30 Mars 2010 11:11

Tout à fait d'accord avec toi, ça ne veut pas dire grand chose :hum: si c'est comme un discours politique, tous à la pétition, c'est jamais bon ! :mrgreen:
Image
Flicka.
MODERATRICE
MODERATRICE

Messagede falkmino » Mardi 30 Mars 2010 11:46

:une rose: je pense comme toi :une rose: a mon avis la décision a belle et bien été prise a suivre ...j espére que tu as passer une bonne nuit après tous ces évenements douloureux .. :une rose:
falkmino
Chiot
Chiot

Messagede Nashoba » Jeudi 01 Avril 2010 17:40

Je suis à l'origine de cette pétition.
Vous trouverez plus d'infos ici : http://www.france-agility.com/siteprat/ ... ac8_01.pdf
Allez à l'annexe 11, groupe de travail handi.
On y trouve, entre autre :
"...La licence handi est aussi une démarche personnelle. Elle n’est pas obligatoire à partir du moment où la personne n’a pas besoin de l’additif au règlement pour concourir (de collier avec un repère sonore, de quelque chose dans la main, d’un guide…)...."
Donc, mon mari n'a pas le choix. Pour lui, la licence handi est obligatoire, pas de libre choix puisqu'il a besoin de l'additif (Sun a un collier à grelots pour la situer, et il tient la main de son guide). Ce qui implique, pour lui, parcours adaptés, TPS adaptés, classement à part dans sa catégorie. A savoir aussi que dans la catégorie handi, il y aura plusieurs sous catégorie classant les différents handicaps. Donc, contre combien d'autres handicapés se mesurera-t-il à chaque concours ? Où est le challenge ?
Nashoba

Genre: Non spécifié

Retourner vers Agility