je vous fait part d'une pétition qui es déjà en ligne concernant la participation des handicapés aux concours d'agility.
Une nouvelle réglementation émanant du Groupe de Travail handi de la CNEA a été proposée et ce qu'il en ressort c'est que les handicapés pourront effectivement participés aux concours agility mais avec un TPS adapté, un parcours adapté et un classement à part. Pour beaucoup, ce que je concoit parfaitement au demeurant, cela leur convient parfaitement mais pour d'autre et c'est là l'objet de la pétition, ne plus avoir de challenge, être encore catégorisés amène à perdre toute envie de concourrir.
Ce qui est demandé dans cette pétition c'est qu'avec une licence handi (car certains n'ont pas le choix : fauteuil roulant, guide, grelot au chien... tout accessoire étant éliminatoire, au sas d'entrée ils seraient éliminés), ils puissent avoir le choix de concourrir et se "mesurer" aux valides, j'en veux pour preuve qu'au dernier Open, Bruno ami agilitiste aveugle et moi en tant que guide avons été classés 7ème sur 60 participants, les autres concurrents étaient tous valides, nous n'avons pas fait de podium mais nous avons eut la fierté de terminer et de faire un parcours sans faute avec une chienne magnifique. Notre 7ème place avait bien plus de valeur, car le juge a permis à Bruno et sur la demande expresse de Bruno d'être classé parmis les valides (le juge en question a quelques soucis depuis lors pour avoir "osé" classer un handicapé parmis les valides et passé outre le règlement en vigueur), qu'une première place avec le nouveau classement.
Je vous met en lien le blog de Bruno pour mieux comprendre son histoire : http://une-lueur-dans-la-nuit.over-blog ... 16407.html
et enfin, je vous joint le lien pour signer la pétition :

N'hésitez pas à la diffuser à vos connaissances, nous avons déjà réunit quelques 300 signatures mais il nous en faudrat bien d'autre.
Merci d'avance