de cuzca » Vendredi 02 Avril 2010 19:33
Coucou,
Alors moi aussi je serais d'avis de te conseiller de faire du vélo avec ton loulou pour le faire vraiment tracter. Tu l'attèle au vélo avec un bon harnais de course et tu le laisse te tirer, en évitant un maximum de pédaler. Je pense que le vélo sera l'idéal pour le muscler, car la cani-marche ne permet pas tellement au chien de se muscler, car finalement il ne tire pas un grand poids, et qu'en plus tu marche avec lui donc finalement il est aidé dans sa marche. En plus, l'avantage à vélo, c'est qu'il fera tout ça en courant, de quoi bien l'entrainer, à la fois sur le plan musculaire que sur le plan cardiaque.
Après du vélo, je te conseille de commencer une fois par semaine, sur des petits trajets, histoire que le chien ne se fatigue pas trop d'un coup, et qu'il prenne plaisir à partir faire du vélo avec toi. Puis quand tu vois que ça se passe bien sur les petits trajets, tu en fait de plus en plus long, et de plus en plus souvent.
J'ai une husky avec qui je fais du vélo, mais j'ai loupé quelques trucs au d"part qui font que maintenant elle fait la feignasse. Le plus important c'est vraiment d'éviter de pédaler, sinon il prendra l'habitude de seulement courir, et de ne pas tracter.
Après rien ne t'empêche de faire aussi de la cani-marche, mais selon moi ça lui fera seulement travailler son endurance. Fait bien attention aussi à le faire comprendre que quand il est au harnais, il doit tirer, mais que si c'est une promenade au collier, c'est surtout sans tirer (le harnais est réservé aux séances de tractation).
Voilà mes petits conseils, bonne continuation avec ton loup.