www.zooplus.fr - Mon Animalerie en Ligne
Bannière Garantie Prix 428x60.gif

Que pratiquer en autodidacte ?

Randonnées, cani cross, parlez des autres sports que vous pratiquez avec votre chien.

Modérateurs: Flicka., anna&sonba, Malinois, véron, youl, ben&, Eronn

Que pratiquer en autodidacte ?

Messagede Lilou et Joey » Mercredi 14 Avril 2010 20:54

Bonjour ! Je ne sais pas trop où poser ma question, mais je pense que c'est le bon endroit.

J'habite au Caire et les clubs canins qui sont présents sont un luxe : trop chers, trop loin. Je me demandais s'il était possible que j'entraine quand même ma chienne, une labrador/golden, à un sport qui ne demande pas d'équipement spéciaux. Le but pour moi n'est pas de participer à des concours, mais de créer une complicité entre elle et moi et de lui faire plaisir en lui faisant faire "des choses de chiens".

J'ai regardé un peu les sports existants. Le mordant, hors de question de m'y risquer seule, sans pro j'aurais peur qu'elle se mette à mordre tout le monde. L'agility me semble bien, sachant que peux créer des obstacles assez facilement dans les jardins. Comment vous y prenez-vous pour apprendre cela ?

Peut-être qu'il y a d'autres sports à côté desquels je suis passée.

Ah oui, ma chienne n'a pour l'instant que 3 mois et demi, donc je ne sais pas à quel âge je peux commencer quoi ! ?

Merci de vos conseils !! :une rose:
Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. Il ne suffit pas de s'efforcer pour être grand. Encore moins pour être vertueux. - Tchouang-Tseu
Lilou et Joey
Louveteau
Louveteau

Genre: Femme

Liens complémentaires

Re: Que pratiquer en autodidacte ?

Messagede elwin » Jeudi 15 Avril 2010 14:18

Tu peux aussi faire de l'obéissance il te suffit de lire le programme. Mais également de l'obé-rythmée pour cela il suffit de t'inscrire sur un forum où on explique les mouvements par exemple: canifreestyle. ;-) Pour l'agility regarde les différentes vidéos sur Youtube. Tu peux aussi commander le tome 1 de l'agility de A à Y qui explique comment s'y prendre.
http://reflexeadoption.forumactif.fr/forum.htm
elwin
Chef de meute
Chef de meute

Genre: Non spécifié

Messagede ploumana » Jeudi 15 Avril 2010 16:10

Je te vois bien faire du dog-dancing. Cela ne s'apprend justement pas en club car l'idée c'est de faire appel à sa propre imagination et à ses capacités personnelles (et celles de son chien). Tu trouves les bases sur internet (dog dancing ou obérythmée).
ploumana
Chiot
Chiot

Messagede Lilou et Joey » Jeudi 15 Avril 2010 19:53

Merci pour vos réponses !! Effectivement, dog dancing j'avais vu des vidéos et ça a l'air sympa ! Je m'en vais de ce pas faire des recherches sur le B.A.-BA !! Vous pensez que je peux commencer dès maintenant à 3 mois et demi ?
Je vous tiens au courant de mes progrès ! :une rose:
Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. Il ne suffit pas de s'efforcer pour être grand. Encore moins pour être vertueux. - Tchouang-Tseu
Lilou et Joey
Louveteau
Louveteau

Messagede Lilou et Joey » Jeudi 15 Avril 2010 22:00

Alors, je me réponds toute seule ! :mheu:

Canifreestyle est vraiment un site excellent, clair et bien organisé ! En gros, je peux commencer tout de suite, mais faut pas faire les exercices qui vont perturber la croissance du chiot : sauts, recule, salut, fais la belle !
Je vais commencer par le "donne la patte". Elle le connais déjà, mais elle donne n'importe quelle patte et toujours dans la main. Je vais lui apprendre à alterner et à donner la patte sur le pied.

Vous j'enverrai des vidéos quand elle maîtrisera (et que je maîtriserai ma caméra... :mdr: )
Lilou et Joey
Louveteau
Louveteau

Messagede Flicka. » Vendredi 16 Avril 2010 8:41

Génial ça ! tu vas t'éclater avec ta belle ! :ok: :dansent:
Image
Flicka.
MODERATRICE
MODERATRICE

Messagede lestat » Mercredi 30 Juin 2010 22:24

j'ai organisé ds la jardin un mini parcours d'agility et ds les bois, je le fais monter partout, descendre, sauter , aller chercher un baton ds l'eau (kelly ma golden adorait cela)
les chiens : petits tracas , grand bonheur
lestat
Chiot
Chiot

Messagede Lilou et Joey » Vendredi 09 Juillet 2010 11:30

Alors, quelques nouvelles de la danseuse Joey : elle maîtrise le assise, donne la patte (pied et main), couchée, slalom, tourne, danse et on est en train d'apprendre "Pan, t'es mort". Un peu dur, celui-là... Elle apprend vite et elle aime beaucoup ça !!

Pour l'agility, jusqu'à présent, c'était impossible car je n'avais pas accès à un terrain approprié. Maintenant, le toit de l'immeuble est ouvert et assez vaste. Par contre, c'est du béton, donc je pense que je vais éviter tout ce qui est en hauteur, parce que la chute serait très dangereuse. Je vais plutôt privilégier les slaloms, obstacles très bas. Pourquoi pas passerelle très basse.
Lestat, aurais-tu des photos de ton parcours ?
Au Caire, je ne trouverais certainement pas de parcours pour chiens, mais peut-être avez-vous des astuces, récup' ou détournement de matériel destiné originellement à une autre discipline (comme du matériel de gym, peut-être ?).

Merci pour vos conseils ! :une rose:
Lilou et Joey
Louveteau
Louveteau

Messagede Positive » Vendredi 09 Juillet 2010 19:02

Pour le dog dance... on veut des photos (ou mieux, une vidéo) :mrgreen:
L'expérience est ce qui nous permet de commettre de nouvelles erreurs sans retomber dans les anciennes.
Positive
Loup
Loup

Messagede Lilou et Joey » Vendredi 09 Juillet 2010 19:18

Positive a écrit:Pour le dog dance... on veut des photos (ou mieux, une vidéo) :mrgreen:

Moi aussi, crois-moi !! Promis, je vais essayer de demander à mon copain de faire une vidéo. Mais ce sera certainement de très mauvaise qualité...
Lilou et Joey
Louveteau
Louveteau

Messagede lestat » Lundi 12 Juillet 2010 9:46

je n'ai pas de photos

pneus recuperes (tracteur ou voiture avec ciment sur le fond pr eviter qu'il se blesse en sautant dedans) ,
manche de vieille tondeuse en U, pour le faire passer à l'intérieur
et 2 tiges en ferraille (récupérées sur chantier qui tiennent les plastiques oranges et blancs pr delimiter les chantiers ) avec un baton sur le dessus ou 2 batons croisés en X
palette de chantier pleine (pr la table)
bon , peut etre pas tres clair ... :mheu: :vache:
les chiens : petits tracas , grand bonheur
lestat
Chiot
Chiot

Messagede Lilou et Joey » Lundi 12 Juillet 2010 13:00

Si, si, très clair ! Reste plus qu'à trouver tout ça !
Lilou et Joey
Louveteau
Louveteau

Retourner vers Sport divers