www.zooplus.fr - Mon Animalerie en Ligne
Bannière Garantie Prix 428x60.gif

Le husky

Fiches concernant toutes les races de chiens.

Modérateurs: Flicka., anna&sonba, Malinois, véron, youl, ben&, Eronn

Messagede yana » Vendredi 16 Janvier 2009 22:59

caramel33 a écrit:
pas besoin d'etre sportif non plus"...

je veut dire par la que même une balade à pied tout les jours dans les parc les bois cela suffit

Pour le moment je ne peux pas lâcher caramel car il n'écoute pas assai !!
Ma 1ere chienne tout les jours je la faisais courir mais tu vois elle ne courait pas temps que ca !!elle chasser plutot le mulot lol

Et un husky peut aussi vivre en appartement du moment qu'il sort tout les jours
avec caramel nous allons très souvent à la plage il adore !!

Et nous avons pourtant un jardin hé bien il préfère rester avec nous dans la maison il préfère la compagnie
Et quand on dit qu’un husky saccage tout quand il est seul c’est faux caramel ne fait pas de bêtise il reste sage sur le canapé jusqu’a notre retour
Tout dépend du caractère du chien
Et l’husky malgré que ce soit un nordique ne crains pas la chaleur

tout comme le labrador qui lui aussi et un grand sportif il est pourtant chien de compagnie!!

tu réalise ce que tu fais??

en gros tu as des chiens qui sont des exceptions pour des huskies.
imaginent que qn lise ce que tu écrit, se dit que le husky est comme sa et se retrouve avec un "vrai" husky ..... le chien finira surement à la spa ou euthanasié comme à l'époque ou il était à la mode ....

y'a toujours beaucoup de husky abandonné (perso j'ai jamais vu une spa sans un nordique ou un croisé nordique :roll: ) avec une réputation de chien destructeur, fugueur, tétu, chasseur, etc alors imagine ce que ce serait s'il avait la réputation de pas l'être ;-)
Mél avec Ken-Kin (greyster), Tania (scandinavian hound) et Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (croisée malamute)
yana
Chiot
Chiot

Genre: Non spécifié

Liens complémentaires

Messagede roquette » Vendredi 16 Janvier 2009 23:03

:yeah:
roquette

Messagede caramel33 » Samedi 17 Janvier 2009 1:17

Moi caramel ne mange pas beaucoup rien à voir avec ton chien visiblement
Et ils ne sont pas tous destructeur non plus faut quand même arrêter de raconter des trucs pareil!!!!Je suis à mon 2eme husky j'en sais quelque chose quand même!!Il faut savoir l’éduquer c’est tout!
caramel33

Messagede yana » Samedi 17 Janvier 2009 16:34

bien sur que sa n'a rien à voir vu que je parlais d'un alaskan :roll:

pour la destruction, c'est pas toujours le cas mais sa peut trèès vite le devenir s'ils sont pas assez promené.
Mél avec Ken-Kin (greyster), Tania (scandinavian hound) et Widee (berger australien)
yana
Chiot
Chiot

Messagede caramel33 » Dimanche 18 Janvier 2009 1:34

Je suis d'accord sur ca si le chien s'ennui c'est clair qu'il va s'occuper avec votre canapé ou vos godasse lol
Je n'ai aucun souci avec caramel il est très sage quand il est seul il dort !!On le retrouve au même endroit quand on revient !! :lol:
caramel33

Messagede yana » Dimanche 18 Janvier 2009 1:51

oui sa j'avais compris et j'ai jamais prétendu le contraire.
mais tu penses pas qu'il faut que le husky garde sa réputation de destructeur pour dissuader les "amateurs" (on se comprends ;-) ) d'en prendre un sur un coup de tête? les gens sérieux se documenteront avant et sauront comment gérer si le chien est comme ça ou qui du moins ne l'amèneront pas à la spa au 1er trou dans le canapé
yana
Chiot
Chiot

Messagede caramel33 » Dimanche 18 Janvier 2009 17:14

Oui c'est clair qu'il vaut mieux ce renseigner de toute façon il faut le faire pour toute les races!
quand a la spa moi j'ai regarder pas mal de foi sur leur site pour avoir justement un husky âpres la mort de ma chienne j'en ai jamais vu :grin:
C’est comme le jack Russel c'est un chien avec un sacré caractère aussi et les gens le prennent parce ce qu'il est à la mode! C’est du n'importe quoi!!Moi je n'ai jamais suivi la mode j'ai toujours fait celons mes coup de cœur !!J’ai toujours adoré les BA les huskies et bien d’autre
Ma 1ere chienne husky c’était le cadeau de mon mari et depuis j’ai gardé mon cœur pour cette race
;-)
caramel33

Messagede cantalouve » Vendredi 23 Janvier 2009 11:46

bonjour
la mienne non plus a jamais rien detruit a la maison,mais pour moi une simple balade n est pas suffisant,bien sure il y a des jours ou on fait une simple balade mais seulement apres le vtt du matin ou le ski joring,ou voir une bonne canirando mais pas un truc de 20 min.il en ont vraiment besoin ,Baïka n aime pas rester seul dehors il faut rester avec elle ou elle reste avec nous a l interieur,mais ca c est parce qu il y a pas d autre chien avec elle ,donc nous somme sa meute.
il me tarde vraiment le jour ou un autre loulou pourra venir rejoindre notre famille!
en tous cas c est a nous maître de husky d informer les gens interessés, en ne leur cachant rien des defauts de cette race ,pour eviter les nombreux abandon de huskies.
cantalouve
Chiot
Chiot

re

Messagede caramel33 » Vendredi 23 Janvier 2009 15:07

Ma chienne n'a jamais fait de vtt ou autre sport de ce genre
Je la lâcher dans un immense pré et elle courait un peut mais pas trop non plus!!Elle aimait plutôt chasser les mulots :razz:
!!
caramel33

Messagede chloé » Samedi 24 Janvier 2009 20:56

une petite question caramel, quel âge a ton husky ??
chloé
Chien
Chien

Messagede caramel33 » Dimanche 25 Janvier 2009 0:59

il a 15 mois
caramel33

Messagede chloé » Samedi 21 Février 2009 23:39

je bosse dans une mairie, d'une commune rurale, la semaine dernière une dame appelle en pleur, "j'ai perdu ma chienne il y a une semaine c'est une femelle husky de 7 mois," je la questionne , elle me répond qu'elle habite en ville, et a été promener sa chienne dans la montagne et l'a lâché. la chienne a fugué, depuis une semaine elle la cherche partout a mis des photos et téléphone , elle l'aurait été vu un peu plus haut sur une route de montagne. un husky des villes soit disant heureux en appatement qui prend la clé des champs. très triste pour la louloute, et pour la maitresse aussi. à méditer.
chloé
Chien
Chien

Messagede caramel33 » Dimanche 22 Février 2009 12:42

Forcement si en ville elle ne la promène jamais c'est normal!!Et en ville y’a des parcs !!Moi je n’habite pas loin de la plage non plus 30 minutes la plus proche

et mon chien a 16 mois et n'a pas fuguer!
caramel33

Messagede hermione » Dimanche 22 Février 2009 16:19

Il me semble que bien plus que la race , c'est le lien que forme le tandem, maitre chien qui fera que le chien fugue ou non, il y a aussi les origines du chien qui le prédispodiserons à se contenter d'une vie de loisir ou bien une vie sportive, un chien issu d'une lignée de chiens de muschers sera plus exigent vis à vis des sorties qu'un chien issu d'une chienne de famille etc... S'il est évident que la race du chien lui donne certainnes prédispositions, un chien reste un chien, et s'il est traité avec le respect que cela implique il n'y aura pas de raison pour que tout dérape, husky ou pas.

Quand au risque d'abandon pour detruction on le retrpouve pour chaque race à la mode et de toute façon il n'ya rien de pire que les maitres qui choisissent un chien sur les simples critères physique!!! toutes les races à la mode sont à plaindre, et les amateurs sérieux de ces races en paient les pots cassés!
hermione
Chiot
Chiot

Messagede caramel33 » Lundi 23 Février 2009 1:33

Je suis bien d'accord avec toi!!
Ce soir nous sommes allés eu arsto pendant 3 heures mon caramel et rester seul il na pas bouger d'un poil comme d'habitude
Il est très sage
Il pourrait pourtant fuguer car chez mon voisin il y a une belle femelle!! Lol ils ce parle derrière le mur ils, sont marrant mais caramel na jamais sauter pour autant pour aller la rejoindre!!
Tout dépend de la relation avec son maitre !!tout comme ma 1ere chienne husky c'etait une amour de chienne elle aussi
caramel33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Races et origines