A quoi sert une formation Invisalign ?

Apprendre davantage sur la technique Invisalign

Invisalign se trouve être une technique d’orthodontie qui a pour objectif de réaligner les dents. Le principe consiste à réaliser des corrections orthodontiques de manière progressive. Les gouttières sont transparentes et invisibles et elles sont fabriquées en fonction des besoins de chaque client.

Tout savoir sur les aligneurs Invisalign

Les gouttières transparentes évolutives Invisalign promettent des résultats à la fois rapides et précis. La marque Invisalign propose un traitement lingual de qualité à prix pas cher. C’est pourquoi cette technique est de plus en plus appréciée par les patients. Par ailleurs, le traitement avec Invisalign est également plus court. Et le côté esthétique n’est pas négligé grâce à des aligneurs invisible. En effet, les gouttières sont moins visibles les fils métalliques, mais aussi beaucoup plus confortable. Elles sont aussi amovibles, hygiéniques et faites sur-mesure.

Il faut savoir que ce ne sont pas tous les orthodontistes qui peuvent proposer la technologie d’Invisalign. Cette dernière est seulement délivrée par les orthodontistes qui disposent d’une certification Invisalign. Pour l’obtenir, les praticiens doivent suivre une formation Invisalign. Durant la formation en question, ils pourront tout apprendre sur cette technique, le déroulement du traitement et sa durée. Comme il s’agit d’un traitement évolutif, la gouttière doit être changée toutes les semaines. La durée de cette méthode orthodontique avec Invisalign peut aller de 4 mois à 2 ans. Pour accélérer le processus, le patient devra porter les aligneurs au minimum 22 heures par jour.

C’est le laboratoire d’Invisalign qui fabrique les gouttières transparentes. Elles sont conçues à partir d’un moulage des dents du patient élaboré par le praticien. Elles sont élaborées avec du polycarbonate et matériau bio pour limiter l’irritation et infection.

La nécessité d’une formation Invisalign

Tout orthodontiste est obligé de faire une formation Invisalign s’il compte proposer cette technique innovante à ses patients. La formation aide les praticiens à développer et à maîtriser complètement la technique Invisalign. Pendant la formation, les praticiens pourront apprendre les étapes du traitement ainsi que la durée du traitement. Il existe un coaching individualisé destiné aux orthodontistes. Mais des formations groupées sont aussi accessibles pour les cabinets d’orthodontie. La formation professionnelle permet aux praticiens de ne pas commettre d’erreur en proposant le traitement Invisalign. Elle est dirigée par des orthodontistes spécialistes de cette technologie. Ils proposeront des apprentissages de qualité qui permettent d’initier les apprentis à combiner la qualité du résultat avec la satisfaction des patients. A la fin de la formation, l’orthodontiste obtient un diplôme Invasilign.

Il est à noter que le traitement Invisalign est remboursé à 70% par la sécu à hauteur de 70% pour les patients de moins de 16 ans. Pour les adultes, les traitements orthodontiques ne sont pas remboursés. Il importe alors de souscrire une assurance mutuelle pour bénéficier d’un remboursement optimal. Si on souhaite concevoir des appareils dentaires pour son chien, cela peut coûter cher. La souscription à une mutuelle chien est indispensable. Ainsi, quand on doit réaliser un soin orthodontique pour son chien, on limitera les dépenses. Pour dénicher une offre de mutuelle chien abordable, l’usage d’un comparateur mutuelle chien s’avère être la meilleure solution. Cet outil en ligne est facile à utiliser, rapide et gratuit.