Comparateur mutuelle étudiante en ligne

Les comparateurs pour mutuelle étudiante

Commencer sa vie d’étudiant est une formidable expérience. Nouveaux amis, nouveaux défis, bref, nouvelle vie. Le contrecoup c’est les dépenses qui vont avec comme celles liées aux soins de santé. Les étudiants sortent du régime de sécurité sociale de leurs parents pour dépendre du leur. Pour se prévenir des dépenses liées à leur santé non prise en charge par la sécurité sociale, ils sont dans l’obligation de souscrire à une mutuelle santé étudiants. Les mutuelles pour étudiants viennent en complémentaire de l’assurance santé maladie. Elles assurent aux étudiants une couverture santé durant toute l’année universitaire (du 1er octobre au 30 septembre de l’année suivante), renouvelable chaque année. Il existe deux principaux types de mutuelles étudiant : les mutuelles régionales et nationales. Souscrire à l’une d’entre elles vous assurera un remboursement de vos dépenses santé. La souscription à une mutuelle étudiante est obligatoire pour toute personne âgée de 16 à 28 ans inscrite dans un cursus universitaire. Il existe néanmoins des exceptions sur la limite d’âge et l’obligation d’inscription.

Choisir sa mutuelle santé étudiant

Pour choisir son assurance santé étudiant, il est recommandé d’utiliser des comparateurs de mutuelles santé pour étudiants. Ces outils de comparaison vous permettent de faire un tour rapide des mutuelles étudiantes et de distinguer celle qui vous offrira le meilleur complémentaire santé. Le choix de sa mutuelle étudiante dépend de plusieurs facteurs. Les tarifs des mutuelles santé pour étudiants sont règlementés par l’État. En fonction des antécédents de santé et des besoins spécifiques en santé (soins dentaires, soins optiques, etc.), l’étudiant choisira de souscrire à un contrat complémentaire santé pas trop cher qui lui offre les garanties dont il a besoin. La Mutuelle des étudiants, LMDE, est la plus connue des mutuelles de santé étudiante au niveau national. Vous pouvez y souscrire ou vous rabattre sur les mutuelles régionales jugées plus efficaces. Les facteurs à prendre en compte dans le choix de votre mutuelle pour étudiants sont prix mis à part, le délai de carence, les délais de remboursement, le pourcentage du ticket modérateur pris en charge et les garanties proposées. Les finances d’un étudiant n’étant pas extensibles, le choix de son assurance santé complémentaire doit être fait avec beaucoup de minutie.

Qui peut bénéficier de la mutuelle étudiant ?

Le principal critère pour souscrire à une mutuelle étudiant est d’être un étudiant âgé de 16 à 28 ans titulaire du baccalauréat et inscrit dans un institut d’études supérieures reconnu par l’État. La limite d’âge de 28 ans pour bénéficier de ce type de couverture santé peut faire l’objet d’une exception. Les parcours universitaires de longue durée, les handicapés ou les personnes ayant dû interrompre leurs études pour des raisons de santé en sont notamment exonérés. De même, la souscription n’est pas obligatoire pour certaines personnes. Les jeunes âgés de moins de 19 ans toujours couverts par la mutuelle santé complémentaire de leurs parents, les étudiants mariés les enfants des employés de certaines entreprises et les étudiants salariés qui relèvent du régime de travail général.

Source : https://www.chiens-evasion.com/