Comparateur mutuelle TNS en ligne

Les comparateurs de mutuelle TNS

Depuis 2016, une loi impose aux employeurs de contracter une assurance complémentaire santé pour les salariés des entreprises. Les travailleurs bénéficient d’une bonne couverture santé. Cette disposition ne concerne pas les travailleurs indépendants qualifiés de travailleurs non-salariés (TNS). Les artisans, les commerçants et les professions libérales constituent les trois grands groupes des travailleurs indépendants. Pour s’assurer une bonne couverture santé, ils doivent recourir comme beaucoup de citoyens à un complémentaire santé. Les mutuelles TNS proposent à cet effet des contrats de couverture santé. Pour aider ces types de travailleurs, la loi MADELIN permet aux travailleurs non-salariés de déduire de leurs impôts les cotisations qu’ils avancent. Elle garantit aussi une protection sociale en cas d’arrêt de travail et permet de faire face à d’importantes dépenses en matière de soins. Si le régime de la sécurité sociale garantit le remboursement d’une partie des frais liés aux dépenses de santé, il reste toujours une part importante qui vous revient. Les autoentrepreneurs étant les moteurs de leurs activités, une maladie ou un problème de santé entraine l’arrêt de leur activité et une cessation des revenus. C’est pour les protéger de ces désagréments que le contrat MADELIN a été mis en place. Il faut donc savoir choisir sa mutuelle et son contrat d’assurance complémentaire santé pour pouvoir faire face à ces éventualités de maladie.

Choisir sa mutuelle TNS

Les mutuelles offrent des assurances qui viennent en complément de la caisse assurance maladie gérée par la sécurité sociale. Pour le travailleur sous régime, indépendant, trouver une bonne mutuelle est indispensable. Les critères de choix sont quasiment les mêmes que pour toutes les autres assurances mutuelles de santé. L’usage d’un comparateur de mutuelles TNS vous aidera dans le choix de votre assurance complémentaire. Le comparateur de devis en ligne est un outil qui en fonction des besoins de santé que vous aurez définie vous propose des devis de plusieurs mutuelles qui pourraient vous intéresser. Enfin, il faut s’assurer que votre contrat de mutuelle de santé TNS soit éligible à la loi Madelin. Celle-ci prévoit deux types de contrats. Les contrats individuels qui assurent une couverture santé aux travailleurs indépendants, ainsi qu’à leurs ayants droit et les contrats dits de groupe. Ils sont destinés aux gérants majoritaires d’une entreprise.

Les assurances santé complémentaires.

Une assurance santé vient compléter votre assurance maladie obligatoire. Elle peut être souscrite auprès d’une assurance ou d’une mutuelle. Elle couvre les dépenses qui ne bénéficient pas des remboursements de la sécurité sociale. Les dépassements d’honoraires des professionnels de santé, les traitements nouveaux, ou la chirurgie esthétique sont des exemples de dépenses de santé qui ne sont pas pris en charge par l’assurance obligatoire. Souscrire à une mutuelle santé se révèle donc être nécessaire pour pouvoir combler mes parts non couvertes par l’assurance maladie obligatoire. La caisse d’assurance maladie vient en aide aux travailleurs non-salariés qui disposent de faibles revenus. Ils peuvent bénéficier de la CMU-complémentaire (CMU-C) ou de l’aide à la complémentaire santé. Ces aides financières sont destinées à financer leur mutuelle de santé.

Source : https://www.chiens-evasion.com/